Sarvok Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Salut à tous, J'ai un Acer Aspire 1692 avec un centrino et un wifi (ipw2100). J'aimerais configurer l'acès wifi. Donc je tappe # iwconfig eth1 essid wuhp-invite key XXXXXXXXXXXXXx et le bash me répond Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) : SET failed on device eth1; Operation not supported. Un ifconfig eth1 me donne eth1 Lien encap:UNSPEC HWaddr 00-C0-9F-00-00-54-63-8F-00-00-00-00-00-00-00-00 BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b) Si vous plait, aidez-moi Parceque GNU/Linux c'est pas fait pour ne pas avoir interent :(... J'ai une etch relativement mise à jour D'avance, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Donne nous un iwconfig ? Et sinon, pour configurer le ssid et la clé wep/wpa, il faut le faire en 2 commandes : iwconfig eth1 essid blabla iwconfig eth1 key blabla Enfin j'ai toujours fait comme ca, et ca a toujours marché ! En passant, je voudrai remercier ralink qui fournit des chipset wifi dont certains en usb et dont les drivers officiels ont été laché en GPL ! C'est assez rare pour le signaler, meme si ca a deja fait des sujet sur linuxfr ! En tout cas, je file mon ancienne clé usb 3Com a ma copine, et j'attends impatiamment ma clé usb Asus avec un beau chipset rt2570 dedans Le mode serveur et repeater du driver ne sont pas encore implémenté, mais c en etude. Bref, que du bonheur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 16ar, c'est n'importe quoi ton iwconfig en 2 commandes. Je me suis fait un script perl pour me connecter en wifi car je changeais beaucoup de distributions et tout est sur une seule ligne et ça a toujorus été. Par contre, un iwconfig, ifconfig et lsmod|grep ipw ne serait pas de refus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 16ar, c'est n'importe quoi ton iwconfig en 2 commandes. Je me suis fait un script perl pour me connecter en wifi car je changeais beaucoup de distributions et tout est sur une seule ligne et ça a toujorus été.Par contre, un iwconfig, ifconfig et lsmod|grep ipw ne serait pas de refus. a l'epoque ou je testais, ca ne marchais pas, ou alors je ne me rappelle plus bien les tests. Bref, si ca marche, tant mieux, ca m'evitera de taper 2 lignes comme un fion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.