Sarvok Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 Salut à tous, J'ai un Acer Aspire 1692 avec un centrino et un wifi (ipw2100). J'aimerais configurer l'acès wifi. Donc je tappe # iwconfig eth1 essid wuhp-invite key XXXXXXXXXXXXXx et le bash me répond Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) : SET failed on device eth1; Operation not supported. Un ifconfig eth1 me donne eth1 Lien encap:UNSPEC HWaddr 00-C0-9F-00-00-54-63-8F-00-00-00-00-00-00-00-00 BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b) Si vous plait, aidez-moi Parceque GNU/Linux c'est pas fait pour ne pas avoir interent :(... J'ai une etch relativement mise à jour D'avance, merci
16ar Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 Donne nous un iwconfig ? Et sinon, pour configurer le ssid et la clé wep/wpa, il faut le faire en 2 commandes : iwconfig eth1 essid blabla iwconfig eth1 key blabla Enfin j'ai toujours fait comme ca, et ca a toujours marché ! En passant, je voudrai remercier ralink qui fournit des chipset wifi dont certains en usb et dont les drivers officiels ont été laché en GPL ! C'est assez rare pour le signaler, meme si ca a deja fait des sujet sur linuxfr ! En tout cas, je file mon ancienne clé usb 3Com a ma copine, et j'attends impatiamment ma clé usb Asus avec un beau chipset rt2570 dedans Le mode serveur et repeater du driver ne sont pas encore implémenté, mais c en etude. Bref, que du bonheur :)
saintshakajin Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 16ar, c'est n'importe quoi ton iwconfig en 2 commandes. Je me suis fait un script perl pour me connecter en wifi car je changeais beaucoup de distributions et tout est sur une seule ligne et ça a toujorus été. Par contre, un iwconfig, ifconfig et lsmod|grep ipw ne serait pas de refus.
16ar Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 16ar, c'est n'importe quoi ton iwconfig en 2 commandes. Je me suis fait un script perl pour me connecter en wifi car je changeais beaucoup de distributions et tout est sur une seule ligne et ça a toujorus été.Par contre, un iwconfig, ifconfig et lsmod|grep ipw ne serait pas de refus. a l'epoque ou je testais, ca ne marchais pas, ou alors je ne me rappelle plus bien les tests. Bref, si ca marche, tant mieux, ca m'evitera de taper 2 lignes comme un fion
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.