Aller au contenu

Configurer accès wifi


Sarvok

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un Acer Aspire 1692 avec un centrino et un wifi (ipw2100). J'aimerais configurer l'acès wifi. Donc je tappe

# iwconfig eth1 essid wuhp-invite key XXXXXXXXXXXXXx

et le bash me répond

Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) :
   SET failed on device eth1; Operation not supported.

Un

ifconfig eth1

me donne

eth1      Lien encap:UNSPEC  HWaddr 00-C0-9F-00-00-54-63-8F-00-00-00-00-00-00-00-00
         BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
         RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
         TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
         collisions:0 lg file transmission:1000
         RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b)

Si vous plait, aidez-moi :iloveyou: Parceque GNU/Linux c'est pas fait pour ne pas avoir interent :(... J'ai une etch relativement mise à jour

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous un

iwconfig

?

Et sinon, pour configurer le ssid et la clé wep/wpa, il faut le faire en 2 commandes :

iwconfig eth1 essid blabla

iwconfig eth1 key blabla

Enfin j'ai toujours fait comme ca, et ca a toujours marché !

En passant, je voudrai remercier ralink qui fournit des chipset wifi dont certains en usb et dont les drivers officiels ont été laché en GPL !

C'est assez rare pour le signaler, meme si ca a deja fait des sujet sur linuxfr !

En tout cas, je file mon ancienne clé usb 3Com a ma copine, et j'attends impatiamment ma clé usb Asus avec un beau chipset rt2570 dedans :byebye:

Le mode serveur et repeater du driver ne sont pas encore implémenté, mais c en etude. Bref, que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16ar, c'est n'importe quoi ton iwconfig en 2 commandes. Je me suis fait un script perl pour me connecter en wifi car je changeais beaucoup de distributions et tout est sur une seule ligne et ça a toujorus été.

Par contre, un iwconfig, ifconfig et lsmod|grep ipw ne serait pas de refus.

a l'epoque ou je testais, ca ne marchais pas, ou alors je ne me rappelle plus bien les tests. Bref, si ca marche, tant mieux, ca m'evitera de taper 2 lignes comme un fion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...