Aller au contenu

probléme a8n sli permium


zedzedeur

Messages recommandés

j ai un gros probléme

je n arrive pas a installer win xp :-D

voila mon probléme, j ai monter mon pc.

et l ors de l instalation j install mais 2 dd 80Go maxtor en raid0 avec nforce4.

j install win xp, je met les pilote driver etc etc de ma carte 7800 gt asus.

et quand je redémarre o demarage de plusieur fois.

il me di ke je n ai plus qu un disque dure, j ai essayer avec une seul dd et meme probléme.

Est ce un probléme qui vien de nforce4 ???

aidez moi svp car ca fais 3 jour ke je lute et j ai mis 1400euro dans ma config et sa marche pas :-D

vous pouvez me contacter merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai desoler mais c'est pas simple de s exprimer.

quand il redémare il n y a que 1 disque dure (80Go) et non 160.

mais je vien de m appercevoir que en faite mon bios se remet a zero car quand il plante et que je le redémar il se remet en anglai et tout revien comme si je l allumer.

heu ouai le flasher le bios je veu bien mais je ne sais pas comen faire et est ce que c dure ??? et a quoi ca va me servir???

ma config amd 3500+ + zalman 7000cu

1Go corsaire twinx xms xl cas2

2*80Go maxtor sata

asus a8n sli prenium

asus 7800 Gt

graveur dvd pionner 110

lecteur de disquette sony

clavier et souri mx3100

et voila

donc c quoi le probléme :p8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu souhaite faire du raid 0 avec ta A8n

Sur le CD de ta carte mere tu dois avoir un menu "make a nvidia raid disk" qui va te creer une disquette de driver pour ton raid 0.

il te faut dans un premeir temps activer le raid dans le bios puis les ports sata (2 dans ton cas) qui vont devenir ton interface raid.

Si tu utilise le nforce 4 il faut activer donc le nvraid puis activer le port sata 1 et 2 en raid.(branche bien t disque sur les ports gerer par le nforce4) =)

tu boot au prompt il va detecter que tu a un materiel Raid, tu appuie sur la touche F10 ( à verifier).

Tu arrive dans un nouveau menu ou tu dois donc configurer ton raid0 , stripe en anglais , tu selectionne donc tes deux disque tu choisis stripe puis la taille du cluster, sois tu laisse le systeme le gerer sois tu lui attribue une valeur.

tu boot enfin sur ton cd XP tu tapote la touche F6 pour permettre de charger des driver supp a partir d'une disquette (les driver du nf4), tu prend les deux pilotes sur la disquette, et tu fini l install de XP

Fin de l histoire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai tou ca c fais mais quand je redémare le pc apres avoir mi les pilote de ma carte graf ou otre...

et quand il redémar juste avan d arriver dans le bureau dans win xp il y a o centre de l ecran une bande qui circule de couleur vertpour le xp sp1 et bleu pour xp2 (j ai instaler les 2) donc les bandes passe et le bureau ne vien pas ce soir je les meme laisser de 6heure a 21h et ca tourne mais ca arrive pas au bureau.

donc apres je reboot et le bios c'est remi a zero ???

donc voila les explication :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait l'install avec un win xp sp1 puis tu es passé en SP2, tu a mis les drivers de ta carte graph etc.... et la le système ne se charge plus.

Chose importante avec n'importe quelle plateforme : as tu instaler les drvier du chipset ? c'est primordial avant tout autre service pack et driver.

Si ton Bios c'est renitialisé reconfigure le et n oublie pas de mettre les driver du chipset en premier.

Si ca plante toujours tente une mise a jour du bios and retry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour le pack sp1 et sp2, moi j'ai win xp familiale sp1 et un pote le meme mais en sp2 mais ni l un ni lotre marche.

pour les mise a jours du chipset je ne sais pas comment le faire :transpi:

mais la je vais essayer de resinstaler tout et d installer le logiciel d'ASUS pour fasher mon bios.

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de se rendre sur le site asus, et de chercher le bios correspondant à ta machine.

Tu télécharges l'archive que tu dézippes sur une disquette. Ensuite tu mets la disquette dans ton nouveau pc et tu l'allumes. Ton pc devrait alors démarrer sur la disquette. Ensuite tu n'as plus qu'à suivre les indications.

Si tu n'as pas de lecteur de disquettes, essaye de t'en trouver un, car c'est vraiment la manière la plus pratique et sûr pour flasher un bios. Si tu le fais sous win et que ton pc plante, t'auras alors de gros problème avec ton bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc deja la dernieres version du bios.

- Tu as reconfiguré ton bios?

- Tu as recommencer une install de Windows XP? (creation du raid, disquette etc...?)

il y a deux controlleurs raid sur la carte le silicon image ( controleur raid en natif) et le Nf4, tu es sur de bien connecter et parametrer tes disque dur sur le bon connecteur?

lien pour les drivers du chipset : Driver Nforce4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...