Aller au contenu

Probleme Mémoire


Mickael

Messages recommandés

Salut,

J'ai acheté récemment une CM ASUS A7N8X avec un XP 2700+ et 2x 256Mo

J'ai eu d'énormes problèmes de plantages aléatoires qui étaient dûs à la mémoire ( RAM elle même ou incompatibilité avec la CM ??? ) :D . J'ai essayé de la SPECTEK, de la no name ...et problème. Le vendeur me l'a finalement changé contre 2 barettes de marque ELIXIR. Ca a l'air de marcher. Les barettes sont en doubles faces.

J'ai voulu aujourd'hui mettre une barrette suppl. de 256Mo simple face et.... plantage. :-D

Avez vous déjà eu des problèmes similaires ? Y a t il un problème de "sensibilité" de cette CM ??

Merci de vos témoignages et de votre aide . :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème peut aussi venir du dual channel...

avec trois barrettes, il vaut mieux avoir 2 barrettes de 256 Mo (slots 1 et 2) et une barrette de 512 Mo (slot 3) pour l'activation du channel...

mais à priori une autre configuration ne devrait pas poser de problèmes à part que le dual channel est inactif ou innefficace....

cela dit ça dépends aussi de la qualité des barrettes comme tu l'as déjà expérimenté...

comment est réglé ta RAM? en auto? ou bien tu régles les fréquences et les timings manuellement...

c'est quoi les plantages? sous memtest86? ou l'O.S. est instable? ou les deux?

il se peut que ton alim (une noname :byebye: ) ne délivre pas des tensions suffisament stables et que ta nouvelle barrette y soit plus sensible...

la sensibilité des barrettes aux variations de voltages dépendant directement de la qualité des puces dont elles sont faites :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...