linkportugal87 Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Voila depuis quelques temps mon PC se fige le seul moyen reboot a la sauvage (bouton reset) et sa arrive de plus en plus frequamment,il se fige quasiment tout le temps lors de defragmentation ou quand sa le prend et a prioro le smart semble bon. Voila d'ou cela peut bien venir ,va t il tombe hs???? C'est un 200 Go Maxtor Diamond Max 10 ,8Mo,7200Trs/min Carte mere Asus P4P800 E Deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 test le avec ceci clique ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkportugal87 Posté(e) le 30 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Merci je viens de lancer 1 scan error on va voir ce que ca donne je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkportugal87 Posté(e) le 30 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Je viens de finir le test Powermax (logiciel de test de maxtor )qui me signale qui n'y a aucun probleme donc cela pourrait t-il venir de l'alimentation de mon disque dur (adaptateur molex/sata)ou de mon overclocking (2.8@3.2ghz) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberfred Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Bonjour, cela pourrait être un des composants de la carte mère qui disfonctionnent et provoque un survoltage qui entraine un gel de la machine. Maintenant, il est possible que cela soit le disque dur qui soit en cause, mais si c'est le cas, cela devrait figer uniquement lors de l'accès à ce dernier par exemple lorsque l'on tente d'accéder à tel fichier ou programme. Lors de la défragmentation, gel t'il toujours au même moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Tente un scan disk avec la reparation des secteurs defecteux Surveille tes tensions pendant ta defragmentation T'a regarder dans le journal d'erreur de W$ quand ca reboot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkportugal87 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Slt a tous Le journal d'erreur va parfois detecter 1 erreur DISK mais des fois non,les frezes sont aleatoire par exemple (je viens d'essayer de defragmenter et la au bout de quelques secondes bomm plantage et tout de suite en redemarrant la deframentation se passe bien . C'est pour ca que je soupsonne mon adaptateur SATA/molex d'voir quellques probleme PS:excuser moi si j'ai pas pu repondre pendent 1 moment j'etait absorbe par le nouveau harry potter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkportugal87 Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Quelqu'un aurrait 1 idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.