Aller au contenu

[RESOLU]Probleme de ram

magsout

Messages recommandés

c'est plus compliqué que cela.

ton chipset [Xpress 200 de ATI] dispose d'un core graphique integré, il arrive que ce core est une memoire dedié ( 16 voir 32mo) et utilise le reste via la memoire central [la ram donc], c'est le system qu'utilise N-vidia avec son turbo cache sur la 6200TC par exemple. Ton chispet graphque supporte sans doute une memoire maximum alloué de 255mo [je ne vois pas l'utilité pour un chip dedié mais bon], d'ou les informations trompeuse fournie lors de l'achat du portable

Hum, ok je vois ce que tu dis. Trompeuses oh oui, disons que c'est pas tres clair , surtout que ce genre d'informations est noté : Memoire carte graphiques : 256 MO. Sur la plupart des sites ou même magasin. Enfin bon, heureusement que mon idée premiere n'etait les jeux pour l'utilisation de ce laptop !! En tout cas encore une fois merci pour tes infos Squall NTCK ( au fait je t'ai envoyé un MP).

Ok OK, donc ça confirme bien ce que j'avais pu lire, sur certain site qui au moins donne des indications clair net et precis, donc la memoire est de 64 Mo ....

On est parti dans les questions, donc je vais continuer :) dans ces cas la , ma carte graphique embarque donc que 64 Mo de ram ? Donc si je veux jouer, il est preferable que je change le partage de memoire dans le bios et que je lui attribue un peu plus de memoire ?

Donc si tout ce que je dis est juste, je pense que l'achat d'une barrete de ram est necessaire.

OK, je lui rajoute 64 Mo pour la partie graphique. Je pense rajouter une barrete de 1 go, histoire d'avoir le pc qui tourne tranquille, pour tout ce qui est application ( hors jeux bien sur) le pc devrait bien ronronner comme ça. En tout cas, encore une fois merci bien squall pour toutes ces explications . :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...