Aller au contenu

Changer la résolution d'un écran LCD = beurk ?


Fabriceb

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :zarb:

Quand on a un portable, on est parfois amené à changer la résolution d'origine vers un résolution plus basse pour un jeux par exemple.

J'ai pas encore de portable mais dans un magasin je me suis amusé à baisser la résolution de quelques portables

résutat que se soit un 15,4 ou un 15 pousse quand on baisse la résolution d'origine on obtien un affichage du bureau windows de très mauvais qualité, les icones sont grosses et imprésises (contour baveux...) tout parrait un peu flou.

Vous aller pas nier ça ! faite le test chez vous !

MAIS : est ce que cela veut dire que c'est pareil pour les jeux ou il y a une astuce ????? ;)

Je pose la question car je voulais acheter un portable avec un écran WSXGA donc 1680x1050

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appele interpolation, en général ce n'est pas le point faible des LCD et c'est logique. Maintenant, il y a deux possibilitées, soit tu ne descent pas trop en resolution (jouer en 1280 ca devrait rester correcte) ensuite, tu peux demander pour qu'il affiche la taille réel, l'image sera plus petite, mais de bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vaut mieux éviter les écrans wsxga+ 1680x1050 ? vu qu'il faudra baisser la résolution pour les jeux !!!

mieux vaut un classique wsgxa 1280x800 et faire tourner le jeux en haute résolution (si on le fait tourner en basse on gagne en puissance mais niveau qualité d'image on retrouve le même problème d'interpolation)

Quand je pense à tout ceux qui dise j'ai un 1280x1050 (exemple travelmate 8104) et pas de problème pour les jeux c'est supert !

C'est vraiment pour se rassurer eux-même de l'énorme bourde qu'il ont fait car la plupart du temps ils cherchent un pc puissant pour les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 1280*800 c'est correcte pour le jeux deplus le format 16/10 commence à ce repandre et de plus en plus de jeux sont compatible.

Maintenant, tu parles de ce rassurer soi même concernant, l'extrapolation, je ne dirais peut etre pas ca, la perception visuelle varie d'une personne à une autre, donc pour certain ca peut etre correcte de jouer, c'est un peu comme la remance, par exemple moi je ne la remarque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est clair que changer la résolution d'origine d'un écran portable, c'est vraiment pas top. Perso, quand je passe de 1440x900 à 800x600, sa pique les yeux (écran 16:10 en plus...)

Comme tu le dis Squall, les jeux qui sortent sont compatible avec de plus en plus de résolution ainsi que de type d'écran (je fais allusion au 16:10) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'on veut faire avec son PC...

Le problème d'interpollation n'est pas lié aux portables, mais aux écrans LCD en général.

Comme j'ai une bonne vue et que je ne joue pas, j'ai un TFT 20" en plus d'une dalle 15.4" WUXGA et c'est le top pour la bureautique et la programmation.

En revanche, les joueurs doivent se limiter aux 19" et aux dalles SXGA+ ou WXGA s'ils n'ont pas une carte graphique qui suit...

Il faut aussi se méfier de la qualité de la dalle. Une dalle de bonne qualité sera "moyenne" en interpollé, tandis qu'une dalle bas de gamme sera "inutilisable" en interpollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'étais intéressé par l'Acer Travelmate 8104

L'éctran est un wsxga+ donc 1680x1050.

Pour le travail ça me parraissait intéressant de bénéficier d'un plus grand bureau.

J'ai posé la question à quelqu'un qui possède ce portable sur le forum et qui joue de temps en temps et il en est très satifait. Il m'a dit que les jeux étaient tres beaux et les pixels sont d'une finesse comme j'amais vu en 1680x1050 donc je suis un peu rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...