Aller au contenu

pouvez vous m'expliquer comment flasher le bios


jeff hardy

Messages recommandés

:D J'ai une asus...Ou t'a vu un double bios ???? :D

sur les asus le 2eme bios n est pas parametrable comme celui que tout le monde connait s'est un bios de sécurité. maintenant pour ce qui est de le desactiver il y a un logiciel mais je ne me rappelle plus le nom.

Moi aussi j'ai une asus je voulai le desactiver mais je n est pas encore eu le temp de le faire et de cherche le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Certaines cartes Asus disposent d'un utilitaire très pratique en cas de corruption du bios, il se déclanche, quand plus rien ne se passe à l'écran ni dans l’UC, d’ailleurs, le plantage qui conduit parfois à l’obligation de changer la puce Rom du Bios, après la mise sous tension.

Il suffit de lui proposer sur une disquette ou un CD (le CD de la CM fait aussi l’affaire) une version valide du bios…..CrashFree Bios, tel est son nom ! Qu’on se le dise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Certaines cartes Asus disposent d'un utilitaire très utile en cas de corruption du bios qui se déclanche, quand plus rien ne se passe à l'écran ni dans l’UC d’ailleurs, le plantage qui conduit parfois à l’obligation de changer la puce Rom du Bios, après la mise sous tension.

Il suffit de lui proposer sur une disquette ou un CD (le CD de la CM fait aussi l’affaire) une version valide du bios…..CrashFree Bios, tel est son nom ! Qu’on se le dise !

Ouais ca c'est super pratique j'ai eu le cas une fois :eeek2:

Ce que j'ai aussi decouvert c'est que lorsque l'OC foire j'ai meme put besoin de faire un clear CMOS : Je coupe avec le bouton POWER j'attend 5-10 sec et ca repart avec les reglages par defaut

Put besoin de se mettre a qautre patte devant son pc avec la pince a epiler et essayer de choper ce :byebye::transpi: de jumper :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...