Aller au contenu

pouvez vous m'expliquer comment flasher le bios

Featured Replies

Posté(e)

voila j'ai un ami qui a une asus A7V8X-MX et il voudrais que je lui flash je voudrais en savoir plus sur les methode de flashage et comment sa fonctionne svp sans que je nique la carte mère.

Posté(e)

salut,

si XP est installé, utilise asusupdate.....

sinon,

copie le bios téléchargé sur une disquette tu le renommes : A7V8X.ROM

et au démarrage de l'ordi appuis sur les touches Alt+F2....

Posté(e)

C'est exactement ça.

C'est pas toi qui voulais trouver un bon bios pour pouvoir activer les fonctions d'overclocking de la carte de ton pote ?

Posté(e)

Attention pour l overclocking des carte mère ASUS elle sont bridé par un double BIOS.

Sinon pour mettre a jour ton A7V8X c'ets vrai que asus update est tres bien et simple d utilisation.

Posté(e)
Attention pour l overclocking des carte mère ASUS elle sont bridé par un double BIOS.

Sinon pour mettre a jour ton A7V8X c'ets vrai que asus update est tres bien et simple d utilisation.

8) J'ai une asus...Ou t'a vu un double bios ???? ;)

Posté(e)
:D J'ai une asus...Ou t'a vu un double bios ???? :D

sur les asus le 2eme bios n est pas parametrable comme celui que tout le monde connait s'est un bios de sécurité. maintenant pour ce qui est de le desactiver il y a un logiciel mais je ne me rappelle plus le nom.

Moi aussi j'ai une asus je voulai le desactiver mais je n est pas encore eu le temp de le faire et de cherche le logiciel.

Posté(e)

Salut,

Certaines cartes Asus disposent d'un utilitaire très pratique en cas de corruption du bios, il se déclanche, quand plus rien ne se passe à l'écran ni dans l’UC, d’ailleurs, le plantage qui conduit parfois à l’obligation de changer la puce Rom du Bios, après la mise sous tension.

Il suffit de lui proposer sur une disquette ou un CD (le CD de la CM fait aussi l’affaire) une version valide du bios…..CrashFree Bios, tel est son nom ! Qu’on se le dise !

Modifié par tatar33

Posté(e)
Salut,

Certaines cartes Asus disposent d'un utilitaire très utile en cas de corruption du bios qui se déclanche, quand plus rien ne se passe à l'écran ni dans l’UC d’ailleurs, le plantage qui conduit parfois à l’obligation de changer la puce Rom du Bios, après la mise sous tension.

Il suffit de lui proposer sur une disquette ou un CD (le CD de la CM fait aussi l’affaire) une version valide du bios…..CrashFree Bios, tel est son nom ! Qu’on se le dise !

Ouais ca c'est super pratique j'ai eu le cas une fois :eeek2:

Ce que j'ai aussi decouvert c'est que lorsque l'OC foire j'ai meme put besoin de faire un clear CMOS : Je coupe avec le bouton POWER j'attend 5-10 sec et ca repart avec les reglages par defaut

Put besoin de se mettre a qautre patte devant son pc avec la pince a epiler et essayer de choper ce :byebye::transpi: de jumper :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.