Aller au contenu

[RESOLU] Achat Carte PCI WIFI - Achat terminé


zzubbione

Messages recommandés

Salut..

besoin d'un ptit conseil pour un achat... et surtout pour savoir si je m'apprete a faire une boulette... :fumer:

bon bin tout est dans le titre....

pour remplacer le dongle USB WIFI en 11mbds sur un de mes PCs, je compte prendre une carte PCI de chez MSI.

au depart, j'était decidé pour une linksys (vu que j'ai un routeur WRT54G) mais un pote a eu de gros problemes avec 2 carte de chez linksys (lui aussi a un WRT54G).. il a donc prix un truc "peabird"... mais moi... peabird... hors de question...

donc je rabat sur cette carte : details ICI... et même le prix ^^'

voilà.... j'attend vos avis / conseils.....

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

bon chti feedback...

donc.. samedi, j'ai passé l'apres midi a chercher cette carte.... la fameuse MSI PC54G...

aucun chinois ne l'avais en stock.... seupair. :yes:

je me suis donc rabattu sur une MSI... PC54G2.... seupair²

eh bin.... çà roxxx sa mémé!

vitesse de connexion full 54 mbds!!! qualitée du signal : exellent!

installation : le driver fourni est immonde. comme d'hab avec MSI.

download du dernier driver/programme, installation en 5minutes chrono.

y'a deux points negatifs.

1- la longueur du cable de l'antenne....40cm... seupair. mais bon. l'antenne est posé sur le pc, qui se trouve sous le bureau,... au dessus... le clavier (sur un tiroir)... et l'ecran 17" juste au-dessus.... çà n'influe pas sur la qualité du signal... (pas comme avec la clé usb...) donc... point negatif mais pas genant.

2- truc chiant: le programme ne sait pas faire la generation de clé wep par pass-phrase.... :eeek2: heureusement que je suis malin.... et que j'ai une clé usb comme D7...

Autre truc... plutôt bizarre que chiant : à priori, le programme de gestion MSI est completement "courcircuité" par la gestion du wifi de Win XP pro.... bon. en même temps c'est pas grave. win XP se demerde pas trop mal et gere bien la chose. même le cryptage WEP. et le WPA aussi.

donc en résumé : bonne carte. driver pas mauvais à condition de ne pas utiliser ceux fournis. logiciel de gestion.... bin j'en sais rien. gestion par winXP excellente.

differences entre la PC54G et PC54G2 : la 54 G2 est "low-profile" (d'ailleur une barrette de fixation low-profil est fournie. et la 54 G2 est compatible cryptage WPA.

voilà voilà. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...