Aller au contenu

raid 0 avec disque dur uata et sata


kelkun789

Messages recommandés

vu que certaines cartes méres arrivent a faire croire a windows qu'un disque sata est un Ide.

Peut étre qu'elles peuvent faire croire cela au controlleur sata, si Oui c'est fesable.

Sinon ton disque Sata seras bridé par ton disque Ide (enfin théoriquement, caren pratique certain disque ide Sont plus rapide que certain Sata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cas gagner par rapport à un seul DD en ATA, mais je ne sais pas si tu vas vraiment gagner beaucoup par rapport à un seul en SATA.

Je serais toi, je bootrais sur le SATA et j'y installerais les softs et je me servirais du ATA comme disque de stockage, jeux, films, musique, etc...

Plus tard tu peux alors te payer un deuxième SATA et faire ton Raid0 dessus, mais tu devrais quand même réinstaller toute la partie OS et SOFT, bien que si tu prends une image du SATA, tu peux peut-être la restaurer sur un Raid0 après, je ne sais pas, je n'ai jamais essayer, Acronis True Image est capable de faire ça, et dans le cas d'un restore d'image, si le disque est plus grand, il étendt même la partition au maximum, mais est-ce que ça marche dans la réalité, je n'ai jamais testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...