Aller au contenu

hesitation carte graphique !


yankees_marseillais

Messages recommandés

salut a tous !

voila sur mon pc jai une carte graphique Nvidia Ge Force FX 5200 128Mo 64bits et jaimerais la changer par une Sapphire RadeonSapphire Radeon 9550 256Mo DDR

elle ne coute qu'une cinquantaine d'€ et jaimerais savoir si sa vaut le coup de la changer !

merci de vos reponses !

PS : je sais tres bien qu'avec la sapphire je n'aurais pas une carte exceptionnelle !! mais simplement ameliorer !!

Sinon pourquoi pas o/c la Nvidia .. mais sa cest une autre histoire !! et si en o/c j'obtiendrai de bons resultats, autant le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une 9550 est une carte qui permet de jouer en tout cas bien plus que la FX5200. Les résultats sont pas extraordinaire, mais ca sera mieux... Et puis tu devrais pouvoir l'oc un peu cette 9550 surtout si tu change de rad plus tard. Mais la question que tu dois te poser : ne pourrais-tu pas attendre un peu et t'en prendre une bien meilleure encore ?

Bref, si tu as un budget, donne le. et donne nous aussi le reste de ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

voila sur mon pc jai une carte graphique Nvidia Ge Force FX 5200 128Mo 64bits et jaimerais la changer par une Sapphire RadeonSapphire Radeon 9550 256Mo DDR

elle ne coute qu'une cinquantaine d'€ et jaimerais savoir si sa vaut le coup de la changer !

merci de vos reponses !

PS : je sais tres bien qu'avec la sapphire je n'aurais pas une carte exceptionnelle !! mais simplement ameliorer !!

Sinon pourquoi pas o/c la Nvidia .. mais sa cest une autre histoire !! et si en o/c j'obtiendrai de bons resultats, autant le faire !

Mais Sapphire est une excellente marque !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves un carte avec 128 de ram et pas 256 et qu'elle coûte moins cher, préfèrt celle-là. Pour exploiter convenablement 256 de ram, il faut une carte de brouzouf (genre à partire de 300€...)

Sur les models bas et milieu de gamme les 256mo de ram ne sont qu'un arguments marketing.

Tu peux toujours regarder si tu ne trouve pas genre une 6600 d'ocase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas terrible de prendre une 9550 à la place d'une 5200

prends une carte plus récente comme la 6200A qui est plus performante qu'une 9600XT et qui peut s'overclocker à plus de 30%

il y a deux modèles MSI sur Cdiscount de cette carte qui est munie d'un rad passif, une en 128 de ram, l'autre en 256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas terrible de prendre une 9550 à la place d'une 5200

prends une carte plus récente comme la 6200A qui est plus performante qu'une 9600XT et qui peut s'overclocker à plus de 30%

il y a deux modèles MSI sur Cdiscount de cette carte qui est munie d'un rad passif, une en 128 de ram, l'autre en 256

ok donc pour toi la 6200A en 128 est + performante que la Sapphire radeon 9550 256Mo?elle ne oute que 10€ de + cest bon !

nvidia geforce FX 5200 128Mo < Sapphire Radeon 9550 256Mo < MSI 6200A 128 Mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter une 6200A 256 Mo à 79 euros mais il y en a une avec 128, c'est la meilleure carte à ce prix et j'ai lu plein de tests comme quoi elle monte bien en OC, donc je te la conseille, ça fonctionnera mieux qu'une 9600XT mais moins bien qu'une 9800, mais c'est plus récent comme carte graphique et ça n'a rien à voir avec une 5200 ou une 9550, tu pourras même jouer avec aux derniers jeux mais pas en haute résolution ni avec tous les détails à fond mais pour le prix, rien à dire de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...