yankees_marseillais Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 salut a tous ! voila sur mon pc jai une carte graphique Nvidia Ge Force FX 5200 128Mo 64bits et jaimerais la changer par une Sapphire RadeonSapphire Radeon 9550 256Mo DDR elle ne coute qu'une cinquantaine d'€ et jaimerais savoir si sa vaut le coup de la changer ! merci de vos reponses ! PS : je sais tres bien qu'avec la sapphire je n'aurais pas une carte exceptionnelle !! mais simplement ameliorer !! Sinon pourquoi pas o/c la Nvidia .. mais sa cest une autre histoire !! et si en o/c j'obtiendrai de bons resultats, autant le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Oui une 9550 est une carte qui permet de jouer en tout cas bien plus que la FX5200. Les résultats sont pas extraordinaire, mais ca sera mieux... Et puis tu devrais pouvoir l'oc un peu cette 9550 surtout si tu change de rad plus tard. Mais la question que tu dois te poser : ne pourrais-tu pas attendre un peu et t'en prendre une bien meilleure encore ? Bref, si tu as un budget, donne le. et donne nous aussi le reste de ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad Boy Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 je crois que sa config est dans sa signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yankees_marseillais Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 le reste de ma config se trouve dans ma signature !! sinon je disais que si j'o/c ma ge force actuelle, sa ne serait pas bien? pour le budget, je n'en aia pas trop ! 60€ est le max, cest pour sa que je pense que cette carte graphique me paraissait bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbone 14 Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 salut a tous !voila sur mon pc jai une carte graphique Nvidia Ge Force FX 5200 128Mo 64bits et jaimerais la changer par une Sapphire RadeonSapphire Radeon 9550 256Mo DDR elle ne coute qu'une cinquantaine d'€ et jaimerais savoir si sa vaut le coup de la changer ! merci de vos reponses ! PS : je sais tres bien qu'avec la sapphire je n'aurais pas une carte exceptionnelle !! mais simplement ameliorer !! Sinon pourquoi pas o/c la Nvidia .. mais sa cest une autre histoire !! et si en o/c j'obtiendrai de bons resultats, autant le faire ! Mais Sapphire est une excellente marque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Laisse tomber, en général les fx 5200 ont un rad passif, ça ne s'overclock pas du tout. Même si tu as un ventilo, tu ne va pas montrer très haut, ce qui te limite surtout, c'est le bus 64 bits. Pour ton budget, la Sapphire 9550 est un très bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 un bon conseil ! tu pousse ton budget de 10€ ( exemple tu laves la voiture du voisin ! ) et tu te prends une 9600 Pro 256Mo et là tu pourras jouer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yankees_marseillais Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 un bon conseil ! tu pousse ton budget de 10€ ( exemple tu laves la voiture du voisin ! ) et tu te prends une 9600 Pro 256Mo et là tu pourras jouer ! elle y est sur cdiscount? cest une sapphire ? je ne la trouve pas ??!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Sur prixdunet.com tu tapes 9600pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 elle y est sur cdiscount? cest une sapphire ? je ne la trouve pas ??!!! Tu souhaites commander sur CDiscount uniquement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steevysnap Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Si tu trouves un carte avec 128 de ram et pas 256 et qu'elle coûte moins cher, préfèrt celle-là. Pour exploiter convenablement 256 de ram, il faut une carte de brouzouf (genre à partire de 300€...) Sur les models bas et milieu de gamme les 256mo de ram ne sont qu'un arguments marketing. Tu peux toujours regarder si tu ne trouve pas genre une 6600 d'ocase... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yankees_marseillais Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 oui je souhaite commander sur cdiscount uniquement car jai un bon d'achat chez eux et puis jachete toujours tout chez eux donc bon .. pour vous 128Mo ou 256Mo cest pareil ??ou alors 128Mo et 256Mo sur la 6600 cest pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Essaye d'attendre pour une meilleur carte. Ou sinon +1 pour la 9600pro, et n'ais pas peur d'être quitter cdiscount pou 1 achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yankees_marseillais Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 je n'ai rien d'autre a acheter pour l'informatique mise a part ma carte graphique et comme j'ai un bon d'achat .. mais bon sur cdiscoutn il y a quand meme le choix pour les cartes grap^h !!! une question : ia til beaucoup de difference entre une 64bits et 128bits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 c'est pas terrible de prendre une 9550 à la place d'une 5200 prends une carte plus récente comme la 6200A qui est plus performante qu'une 9600XT et qui peut s'overclocker à plus de 30% il y a deux modèles MSI sur Cdiscount de cette carte qui est munie d'un rad passif, une en 128 de ram, l'autre en 256 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yankees_marseillais Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 c'est pas terrible de prendre une 9550 à la place d'une 5200prends une carte plus récente comme la 6200A qui est plus performante qu'une 9600XT et qui peut s'overclocker à plus de 30% il y a deux modèles MSI sur Cdiscount de cette carte qui est munie d'un rad passif, une en 128 de ram, l'autre en 256 ok donc pour toi la 6200A en 128 est + performante que la Sapphire radeon 9550 256Mo?elle ne oute que 10€ de + cest bon ! nvidia geforce FX 5200 128Mo < Sapphire Radeon 9550 256Mo < MSI 6200A 128 Mo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 je viens d'acheter une 6200A 256 Mo à 79 euros mais il y en a une avec 128, c'est la meilleure carte à ce prix et j'ai lu plein de tests comme quoi elle monte bien en OC, donc je te la conseille, ça fonctionnera mieux qu'une 9600XT mais moins bien qu'une 9800, mais c'est plus récent comme carte graphique et ça n'a rien à voir avec une 5200 ou une 9550, tu pourras même jouer avec aux derniers jeux mais pas en haute résolution ni avec tous les détails à fond mais pour le prix, rien à dire de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Je suis d'accord avec big dragon en plus on peut également réactiver des pipelines avec un peu chance et ca permet d'atteindre quasiment les perfs d'une 6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yankees_marseillais Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 ok ben mon choix sest tournée vers la MSI 128Mo 6200A ! mais pour l'oc ma config est elle bonne ? voir signature .. mais la je ne suis plus dans achat, il faudrait que jaille dans la section o/c ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yankees_marseillais Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Je suis d'accord avec big dragon en plus on peut également réactiver des pipelines avec un peu chance et ca permet d'atteindre quasiment les perfs d'une 6600 desolé de mes lacunes en informatique mais reactiver les pipeline..sa veut dire quoi !! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Je ne pense pas que la config joue beaucoup pour l'o/c d'une carte graphique c'est plus la carte graphique en elle même (il faut tomber sur un bon gpu) et le refroidissement de la carte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava83 Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Juste un ptit mot: ALLEZ L'OM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 ben elle a quatre pipelines et apparement on peu en réactiver mais je crois qu'il fut modifié le Bios, mais déjà tu peux l'OC sans problème de plus de 30%, évidemént avec un refroidissement adéquate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Oui exactement mais on peut aussi le faire avec rivatuner (moins risqué) la 6200, est une 6600, dont quelques unités de calculs ont été retiré , mais ils sont toujours présents. Il est possible de les réactiver par soft Plus d'informations ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yankees_marseillais Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 merci pour tout cest simpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.