Aller au contenu

dvd


newgaia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis mis à la fedora core 3. Mais je suis un peu décu car je ne peux pas lire de dvd ni de cd Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et me dire comment changer cela?

En outre, je suis étonné aussi par le fait que je ne peux pas accéder à mon Windows via la fedora :transpi: alors que son Knoppix ou sous la suse je peux. WHY??.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas lire de dvd ni de cd Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et me dire comment changer cela?

Fedora Core n'inclue pas de programmes qui pourraient être interdis dans certains pays, à cause de copyright notamment.

Donc pour ce qui est DVD et mp3 ça n'est pas dispo à l'installation (pour les CDs par contre, je ne vois pas, normalement gnome-cd le permet)

Pour pouvoir installer des paquets permettant la lecture des DVD/mp3, il faut utiliser un dépot externe (par exemple livna) et installer les paquets requis (gstreamer-plugins-mp3, xine, mplayer, vlc, etc...)

En outre, je suis étonné aussi par le fait que je ne peux pas accéder à mon Windows via la fedora alors que son Knoppix ou sous la suse je peux. WHY??.

De la même manière que pour les contenus multimedia protégés, fedora n'inclue pas de support pour le ntfs.

Il faut les installer à la main, tout est décrit sur le site http://linux-ntfs.sourceforge.net/rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...