the-wizard Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Bonjour, Voila j'ai un pc portable et un de bureau, je voudrais transfererles fichier du pc portable sur celui "de bureau" est-il possible de le faire qu'avec que 1seul cable RJ-45 ou il faut un routeur ? et comment faire ce transfert de fichier ? y a t'il des logiciel qui facilitent le transfert ? Merci d'avance ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Si les 2 becannes sont equipées de carte réseau, tu prends un RJ45 croisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 un cable croise suffit ensuite faut parametrer les deux machines pour qu elles se voient recherche un peut dans le forum ca ete deja mainte fois aborder heuu sous quel systeme ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-wizard Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 desolé je trouve pas .... et je tourne sous XP familial. comment fais t'on SVP et c quoi un cable croisé (c'est juste un rj-45 normal ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- DEXTER - Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Salut, Que ce soit un câble droit oû croisé, la prise RJ45 est la même. En gros, la différence réside dans le raccordement du câble à la prise. Un câble RJ45 droit permet de relier un PC à un concentrateurs réseaux (hub/switchs). Un câble RJ45 croisé permet de relier des concentrateurs réseaux entre eux (hub/switchs) ou de relier directement deux PC l'un à l'autre. Pour plus de détails (catégorie, longueur, prix, etc...), clique ici ! Pour le partage de fichier... clique ici ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 c est cable rj45 ou 2 fils sont inverses il faut aussi que tous les pc aient le meme groupe de travail (workgroup pour les versions pro par defaut et mshome je crois pour les versions familialles) sinon tu lances l assistant de config reseau pour t aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-wizard Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 ok merci je vais voir ce ke je peux faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.