Aller au contenu

un "serveur" de secour et tests


Fend

Messages recommandés

J'aimerais monter un serveur pour des "recovery test" de vrais serveurs (Compaq et IBM) dont je m'occupe au boulot.

J'aimerais aussi qu'il puisse prendre le relais des serveur en cas d'indisponibilité de l'un d'eux.

Il s'agit de le faire tourner sous MS Windows 2000 Server, comprenant AD, Controleur de Domaine, serveur DNS, WINS, &stuffs... L'un d'eux fait tourner une BDD Oracle.

Donc il me faut un trucs puissant, stable et fiable. Mais je n'ai pas le budget pour un vrai serveur.

Je pensais à un PC avec deux RAID 1 (un RAID par serveur avec multiboot), je pensais à des DD Raptor de WD, je pensais à du Intel Pentium + Zalman...

Que pensez vous de tout ça et que préconisez vous pour ce type d'utilisation ?

J'avoue être bien largué au niveau de la RAM, des carte mère des sokets.

Le problème c'est que ça fait presque deux ans que je surveil de très (trop) loin l'évolution technologique du matos... Donc je ne sais pas trop où on en est, j'ai besoin de votre aide !

MERCI ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Effectivement, les occaz' sont intéressantes, mais le pdg s'opposera à l'achat d'occasion de ce genre de matériel. De plus, ils ne disposent rarement d'assez d'espace disque et racheter des DD SCSI160... Ca va vite chiffrer !

C'est pourquoi je partais plus sur une solution avec des DD Sata, puisqu'on peut les mettre en RAID avec une bonne carte mère. Tant pis si je ne peux pas mettre de la RAM ecc.

J'aimerais surtout savoir sur quelle carte mère et processeur partir pour la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...