Aller au contenu

[CG] besoin d aide


kinyo_dragon

Messages recommandés

bonjour tout le monde

une question qui va sans doute vous sembler bete mais bon je me lance

est ce que selon vous une carte graphique ati asus 9250 suffit pour faire tourner un ecran lcd 26 pouces dont la resolution est 1366 x 768 (je n arrive pas a trouver de reponses ni sur le site constructeur ni sur google qui est pourtant mon ami) ;)

l ecran est le suivant

daewoo lcd 26 int

a votre bon coeur messieurs dames :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour l info

bah on va voir ce que ca va donner avec celle la, mais je suis pas trop accrocs aux jeux donc c est vrai que pour moi la carte graphique est vraiment un investissement secondaire, et puis c est vrai que je commence a etre un peu paume quand je vois les differentes gammes et offres de carte graphique

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu comptes utiliser cet écran en tant que moniteur PC pour des usages informatiques ou pour afficher la vidéo?

Parce que tu auras un problème de finesse de l'affichage: la taille du pixel.

Sur un écran LCD PC de 17", on a une définition de 1280*1024 --> tu détermines la taile du pixel.

Un meme écran en 16/9 de 17" aura une définition de 1280*768 --> idem

Sur ton écran LCD TV de 26", tu as seulement 1366*768 --> idem

Grosso modo, pour un presque meme nombre de pixel, le deuxième devra remplir une surface 2 fois plus grande. Donc chaque pixel aura une taille énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais si c'est pour regarder des films à 4 mètres de distance, vaut mieux celui la

Oui mais lire les topic de pcinpact avec des pixels de taille 0.5mm n'est pas terrible.

Idem pour taper un texte.

Décortiquer la fiche technique:

angle de vue: 176°/176° donc technologie MVA ou PVA qui ont un temps de réponse assez long de l'ordre 20 à 30ms.

Ne pas confondre avec les "nouveaux" MVA et PVA ayant des temps de l'ordre 10ms. Ils sont boostés et cela se traduit par des problèmes de scintillement dans certains cas.

Et comme la fiche ne mentionne pas le temps de réponse, donc c'est la technologie classique. Donc pour la fluidité en usage informatique, c'est raté.

Mais pour la télé, cela ne pose pas de problème. 25 images par secondes splittées en images avec lignes paires puis lignes impaires, soit 50 en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...