Aller au contenu

MSI k8n neo4 platinium 54G


genetico

Messages recommandés

salut j ai un gros soucis !!

j ai commandé une carte mere MSI k8n neo4 pour mon cousin et deux disques dur sata2 et un graveur dvd nec..

le probleme c est qu il est impossible de lancer l installation de windows sur un disque sata2 ...

les deux disquettes de drivers sont installée...

j ai lu des tas de topic la dessus mais personne n a resolu le probleme , surtout que pour l installation on a pas de disque ide a dispo ..

bon voila si vous pouvez m aider d urgence !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie ce sata quelle merde....

enfin apres mon opinion, du vécu : j'ai presque toujours eu du scsi, et comme certains l'ont vu aussi, installer windows 2000 avec une carte scsi récente, ou meme nt4 avec une tekram tournait au cauchemar = ecran bleu avec INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

je suppose que tu as le meme style d'erreur, puisque le sata est considéré par les bios comme une carte scsi spéciale.

Donc pour m'en sortir, et c'est ce que tu devrais essayer, des le début de l'install de windows (n'importe lequel), avant la copie des fichiers, au premier ecran d'install en bleu type dos, appuies sur F6 pour installer une carte non reconnue, mets-lui le cd avec les drivers appropriés, il va chercher et tu choisit le nom de ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si les disques sata sont bien branchés ( sur les ports sata 1 et 2 à gauche et en haut de la puce Nvidia CK8...) et le bios correctement paramétré

1/ periph intégre >Ide device configuration >SATA1/SATA2 doit être sur Enabled

2/ Nvidia Raid Config > Raid Enable sur Disabled

3/ OnBoard Sil3233 Raid sur Disabled

il doit apparaître sur la page du bios (la première page avec la date) en plus des 2 canaux IDE (4 lignes), 2 lignes supplémentaires avec Third Master et Fourth Master, est-ce le cas?

Il s'agit bien entendu d'une installation prévue sur 2 disques indépendants (non-raid) ou veux-tu installer XP sur un ensemble Raid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...