Matmout Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Nous y voilà Suites aux conseils des gens aimables de ce forum en aout dernier, j'ai finalement commandé et reçu ma config WC, en plus d'une Antec P180 noire et plein d'autre matos qui ne vous intéressera pas. Petite liste du kit *perso* watercooling : - Pompe Laing DCC - Réservoir pour pompe Laing + top Laing DCC - Radiateur NexXxoS Xtrem III - 3 * PAPST 4412 F/2GLL 120mm, 18db, 41.5cfm - Waterblock CPU NexXxoS XP Socket A - Waterblock VGA 1A-VGA - Tuyaux Tygon - Divers (embouts, frais de port...) *** Total : 338,15 euros *** Le tout soigneusement emballé. Carton rouge pour Docmicro qui ne m'a pas envoyé mes 3mètres de Tygon mais 2 mètres 30... J'avais tout juste ce qu'il fallait, mais quand même ! Pour la config du PC (reprise de mon profil avant le WC) : Carte mère: Asus A7N8X-E Deluxe Processeur: AMD Barton 3000+ CPU fan : Zalman 6600Cu Ram: 1,5Go DDR400 Carte Graphique: ATI 9800Pro@XT Disque Dur: Western Digital Raptor 37Go Bref, allons-y pour les photos de la tour à l'ouverture : Le montage des waterblocks : Il faut que je pense à acheter un kit de petits dissipateurs pour la CG... Passons au montage global : Notez que la Laing DCC s'intègre parfaitement dans une P180, elle est solidement fixée. Ce n'est pas visible sur cette photo, mais entre temps j'ai isolé la pompe avec des petites plaques de mousse, elle est donc inaudible et ne transmet plus de vibrations au boitier. Petit défaut de conception sur le NexXxoS Xtrem III, les quatre trous pour les ventilateurs ne sont pas alignés... Il n'est donc possible de fixer les ventilos que par deux trous, ce qui suffit amplement, mais bon... Autre petite amélioration non visible, les 3 ventilos sont reliés sur un domino qui lui est relié a une molette permettant de régler la vitesse des ventilos à la main... Pour finir, deux petites photos du bureau tout propre avec la tour à coté et le rad posé sur sa table : Voilà Maintenant, les températures et le bruit... Les mesures ont été prises de cette façon : une première mesure sur un idle de 30 minutes, puis un burn de plus de 30 minutes avec les applications suivantes lancées les unes à la suite des autres : Aquamark 3, PCMark2005, 3DMark2003 et 3DMark2005. Voici les résultats (CPU / Chipset MB / HDD) : Aircooling : - Idle : 49°C / 32°C / 35°C - Burn : 54°C / 34°C / 41°C - Bruit : Insupportable, audible à 10 mètres avec une porte fermée. Watercooling : - Idle : 38°C / 26°C / 33°C - Burn : 40°C / 28°C / 35°C - Bruit : A deux mètres, le disque dur externe fait plus de bruit :D Je tiens à préciser que la température ambiante entre les deux tests était la même, que je n’ai pas de sonde sur la carte graphique et que le chipset n’est pas watercoolé (pas plus que le disque dur). D’ici peu je commanderais un waterblock chipset… En conclusion je suis très content de la tour et de l'apport du WC au niveau des gains de température et du silence... Ah, pour ceux qui se le demandent, le liquide est composé de 20% de LDR et 80% d'eau déminéralisée. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Intégration très propre Et les temps sont pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Oue ca donne bien Les 3 ventilos boitier tu ne les a pas branché je présume ? Tu pourrais mettre un des ventilo du haut devant les dd en position mini (on l'entend presque pas) pour refroidir tes dd .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Le ventilo du haut et celui de l'arrière sont branchés et fonctionnent au minimum, celui du bas va etre retiré et mis effectivement devant le DD, qui est déjà bien frais pour un raptor :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Excelent l integration et surtout les resultat ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 J'avoue avoir été étonné au début du peu de différence entre les températures en idle et en burn... C'est surment tout l'avantage d'un rad triple Même après 4h de battlefield 2, jamais plus haut que 40° :) J'attend de voir si ca tiens à la longue ou si c'est juste un effet de "départ"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Le ventilos du bas (alim) je trouve qu'il fait tres legerement du bruit meme au minimum chez moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Il est desactivé pour le moment, mais ce n'est pas le même que les 2 autres ? Ou peut etre qu'il est moins isolé que les autres... Faudra que je regarde ca, je compte bien garder une config silencieuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.