yobann Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Bonjour à tous, ma maisonnée a récement acueilli ce monolithe d'imprimante qu'est la HP Color LaserJet 2600n, seulement j'ai comme qui dirait l'impression qu'elle n'est pas du tout compatible avec ma distribution linux préférée, la SUSE (9.3). Je ne sais pas trop quoi faire pour que mon imprimante fonctionne , alors si l'un de vous a une idée, qu'il ne se gêne pas pour m'en faire profiter... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 D'après ce que je viens de lire sur linuxprinting.org (notamment les threads [1] et [2] de la section hp), ça me semble assez difficile pour l'instant. [1] http://www.linuxprinting.org/forums.cgi?gr...al;article=7403 [2] http://www.linuxprinting.org/forums.cgi?gr...al;article=7429 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yobann Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Merci pour votre aide, en fait j'essaye maintenant d'imprimer des fichiers à travers le windozxp que je lance dans VMware, mais je me heurte à un nouveau pb : un genre de conflit entre la prise en charge des périphériques usb par VMware et le module usblp de mon linux, je ne savais pas trop comment décharger ce module alors j'ai essayé un "modprobe -r usblp" mais on dirait qu'il se charge à chaque fois que je reconnecte mon imprimante ; y a-t-il quelque chose à faire pour désactiver complètement le module (et une autre commande pour le réactiver...) ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 rmmod usblp Pour l'enlever definitivement je pense que le plus propre serais de le blacklister dans udev. (autre solution de cochon : effacer le module usblp du disque, ce que j'ai déjà fais mais c'est vraiment pas propre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yobann Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Salut et merci pour la commande, par contre mon bricolage avec vmware ne fonctionne pas, j'essairai autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.