julkien Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 voila j ai change de ventirad hier et j ai un soucis des que je redemarre mon ordi j ai un message qui s affiche detecting floppy drive a media.... insert system disk and press enter une fois appuyer sur entre avec un disquette il me demande awdflash.exe je ne peux meme pas aller dans le bios !!!! est ce grave merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolo Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Tu n'aurais pas une disquette dans ton lecteur de disquette? *Si oui enlève la! et ça ira mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 voila j ai change de ventirad hier et j ai un soucis des que je redemarre mon ordi j ai un message qui s affiche detecting floppy drive a media.... insert system disk and press enter une fois appuyer sur entre avec un disquette il me demande awdflash.exe je ne peux meme pas aller dans le bios !!!! est ce grave merci oulala 1/ Soit ta une diskette ds le lecteur pour flasher le BIOS 2/ Soit ton BIOS est vérollé 3/ Essaie de faire un Clear CMOS en retirant la pile et positionant le jumper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 faut le mettre comment le jumper .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaen Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 La position du jumper pour un clear cmos doit etre indiquée sur le manuel de ta carte mere ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Pour faire un reset CMOS : On retire le cordon d'alimentation du PC. On met le jumper clear cmos de la position 1-2 sur la position 2-3 pendant quelques secondes. On remet le jumper sur la position 1-2, le cordon d'alimentation et on directement dans le bios vérifier que tout est bien par défaut et on le reconfigure correctement sans rien overclocker d'abord. Si ta carte mère est récente, elle aura ce jumper, comme si bien dit, tu trouveras là où il se trouve dans le manuel de ta carte mère. Tu peux toujours dire quelle carte mère tu as, on cherchera pour toi, mais essaye quand même d'abord par toi-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Ensuite assure toi que tu n'a pas déplacé un cable voir débranché (genre le DD...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Ensuite assure toi que tu n'a pas déplacé un cable voir débranché (genre le DD...). En effet, il ne voit peut-être plus ton disque dur et essaie alors de booter sur un autre média, comme une disquette ou un cd-rom. Vérifie donc bien les branchement de tes périphériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.