banditz Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 bonsoir à tous, je vais bientot m'abonner à l'offre de 9 telecom en dégroupage total avec l'offre téléphone illimité et la ligne téléphonique (plus de forfait France Telecom) Je possède pour l'instant un modem routeur linksys WAG54G pour me connecter à internet avec 3 PC en réseau dont 2 par cable et un en Wifi. donc maintenant que vous savez tout, je vous expose mes questions : -j'ai souscrit avec l'option wifi et j'ai vu sur le forum que je pouvais me servir du modem routeur que je possède pour faire mon réseau et utiliser le wifi (tuto de fabbe). donc je pourrais bien avoir accès au wifi sans souscrire à leur option ? en quoi consiste la souscription wifi chez 9 telecom ? on loue juste la carte ou il active quelquechose ? -quelqu'un sur le forum a écrit : "Ton modem est une Neuf-Box ?... modèle très récent ?... alors dans ce cas, oui tu peux connecter tes 2 PCs à ton modem (un en USB et l'autre en ethernet)." est ce vrai ? -Le cable éthernet venant de la 9box je le branche bien sur un des ports du routeur ? merci pour votre aide et désolé si certaines questions ont déjà des réponses dans le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 l'INpactitude règne....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellette Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 tadaa je suis la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 tadaa je suis la eeee merci il est bien beau ton dessin , mais tu n'as pas compris ma question, ce que tu me dessines c'est ce que j'ai déjà. moi je me pose la question avec la 9box en plus, et en quoi consiste leur "activation" option wifi. pour une fois que je poste une question, j'ai (presque) aucune aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellette Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Rooh la déprime J'ai jamais pris de 9box mais je suppose que si tu prend l'option WiFi ils te donnent un modem/routeur WiFi et si tu la prend pas ils te donnent un modem tout court, ou peut etre un modem routeur filaire. Et d'ailleurs je crois que tu peut te connecter a n'importe quel FAI avec un routeur (c'est justement l'interet du routeur je crois). Si tu as deja recu ta 9box je te conseille de la brancher sur le telephone pour la connexion et l'autre bout en ethernet sur ton routeur Lynksys. Mais j'ai la vague impression qu'en prenant l'option WiFi tu t'es fait un peu escroqué. EDIT : ah oui et pour l'activation WiFi je voit pas du tout ce que ca peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Rooh la déprime J'ai jamais pris de 9box mais je suppose que si tu prend l'option WiFi ils te donnent un modem/routeur WiFi et si tu la prend pas ils te donnent un modem tout court, ou peut etre un modem routeur filaire. Et d'ailleurs je crois que tu peut te connecter a n'importe quel FAI avec un routeur (c'est justement l'interet du routeur je crois). Si tu as deja recu ta 9box je te conseille de la brancher sur le telephone pour la connexion et l'autre bout en ethernet sur ton routeur Lynksys. Mais j'ai la vague impression qu'en prenant l'option WiFi tu t'es fait un peu escroqué. EDIT : ah oui et pour l'activation WiFi je voit pas du tout ce que ca peut etre justement je ne l'ai pas encore pris cette option wifi c'est pour cela que je pose la question. Pour avoir le téléphone je suis obligé d'avoir la 9box donc il ne peuve pa me fournir un "simple" modem. merci d'avoir essayé de m'aider quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellette Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Au passage sache que l'acces par usb bride le débit et donc caymal, prefere l'ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.