Aller au contenu

REBOOT intempestifs !!!!! ça vient de koi ?


sebtaras

Messages recommandés

holla

je m inquiete pas sauf que lorsque j ai commencé dans se monde de brute que l on apelle informatique j avais une couille un peu comme la sienne mais sous win 98 se en 1 semaine j arrivais a perdre des infos capital

j ai changé de boitier (donc d alim ) de cm et carte graphique et tout ca a cause d une barette de 64 mo pc 66 :eeek2: qui etait hs mais a l epoque je n y connaissait rien a part comment reinstaller un win 98 et tout les pilotes qui vont avec en un minimum de temps :mad:

depuis j ai appris a allez a l ettentiel

reboot aleatoire ==> bleme de chauffe quelque part

perte de fichiers ==>ram hs (voir dd mais c est + rare )

wait and see :craint:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dl CoolBits, et g regardé les réglages ... Les voici :

- Frequences d'horloge : 270 Mhz

- Frequence d'horloge : 400 Mhz ...

perso G une geforce4 mx440 aussi et moi mais frequence d origine son:

275/512 mhz cela vient du contructeur ou de lui ?

constructeur... perso, j'ai une carte 3d Asus basée aussi sur un mx440 underclocké (pas de ventilo, juste un rad), et elle tourne à 250/400. Le problème, c'est que la valeur par defaut est 274/400 (qui revient à chaque reboot, donc) et ça produit des plantages complets dans la plupart des jeux, si je passe au dessus de 640*480... (et encore, ça finit souvent par planter un peu plus tard...) alors que la frequence annoncée par Asus est bien 250/400... Enfin bon, ça me fatigue de la renvoyer... (surtout que ça fait un mois et demi que je l'ai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :mad2:

Bon alors voilà, je vais tenter des répondre à toutes les questions :

- Mon PC a tourné toute la nuit et pour la première fois depuis des mois et des mois, il n'a pas rebooté (probablement parceque g baissé les fréquence de cg, puisque c le seul truc que g modifié pour le moment

- ma cg à une refroidissement actif (je pense que c le terme puisqu'il y a un ventilo dessus ...)

- j'avais testé ma RAM avec un trés bon soft et les 2 barettes de 256 Mo semblaient bien fonctionner ...

- Freelancer plante toujours pareil ... remarquez, avant il rebootait ... ça doit etre les frequences d'horloge de la cg qui ne lui conviennent pas ... :eeek2:

- Pour l'alim, je pense aussi que ça vient de là mais je connait personne qui en ait une (personne de mes connaissance ..) mais je v me demerder pour en trouver une ... Essayer en tout cas !

Voilà, @+ :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour les cg ayant un dissipateur passif je pense que le mieux serait d opter pour ca

g9515077.jpg

Le ZM50-HeatPipe est un refroidisseur de cartes graphique de chez Zalman compatible avec les cartes suivantes : nVidia GeForce 2 MX, GeForce 4 MX et antérieur, ATI Radeon 7000, 7200, 7500 et antérieur (incompatible avec les Matrox Parhelia et les 3DFX Voodoo 5).il dispose d'une surface de dissipation non-négligeables de 400 cm².

24€ c est pas enorme et avec le silence en prime

g9531926.jpg

Thermaletake nous propose sont systeme de refroidissment pour carte graphique (ATI ou NVIDIA) muni de 2 trous sur le PCB. Ce système utilise la technologie Heatpipe qui transporte efficacement la chaleur. L'énorme dissipateur qui recouvre entièrement la carte offre une meilleur surface de conduction et optimise le refroidissement

28€ mais celui là a un ventilo livré avec + bruyant

+ d info

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous  :pleure:  

Bon alors voilà, je vais tenter des répondre à toutes les questions :

- Mon PC a tourné toute la nuit et pour la  première fois depuis des mois et des mois, il n'a pas rebooté (probablement parceque g baissé les fréquence de cg, puisque c le seul truc que g modifié pour le moment

- ma cg à une refroidissement actif (je pense que c le terme puisqu'il y a un ventilo dessus ...)

- j'avais testé ma RAM avec un trés bon soft et les 2 barettes de 256 Mo semblaient bien fonctionner ...

- Freelancer plante toujours pareil ... remarquez, avant il rebootait ... ça doit etre les frequences d'horloge de la cg qui ne lui conviennent pas ...  :byebye:  

- Pour l'alim, je pense aussi que ça vient de là mais je connait personne qui en ait une (personne de mes connaissance ..) mais je v me demerder pour en trouver une ... Essayer en tout cas !

Voilà, @+  :byebye:

c'est quoi "un très bon soft" ? memtest86 :pleure::pleure:

effectivement peut-être la conjugaison de problèmes liés à la CG (chauffe) et à l'alim (puissance) :mad2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikeizbak

tu en fais un bien long post pour dire que tu n en sais rien  :byebye:  

bon allez cet aprem plage avecles enfants ce soir creme apres solaire  

et si ca marche bien la bronzette j irais jusqu a la biafine  :eeek2:  

@+

ps vive la bierecooling bien mieux que le watercooling pour l etre humain :mad2:

on dirait que tu veux faire un club d'ailleurs avec celui-là... :byebye:

bin je dis que je pense toujours à l'alim comme je disais avant, mais que je reconnais qu'il peut y'avoir aussi un petit souci avec la carte graphique, ce que je ne pensais pas au départ :pleure:

c'est plus clair comme ça...

y'a un infâme salopiot qui me met la pression pour que je poste comme un malade :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alim 250 Watt (je viens de regarder ... Peut elle supporter autant de choses ?)

BIEN SUR QUE NON

250 W ca tiens juste pour un P3 700 avec 2 lecteurs :mad2:

Alors un XP2000+ ca m'étonne pas des reboot intenpestifs !!! :craint:

A oui quelles sont tes voltages ? +5V, +12, +3,3V ??

Voilà !

:prof: T un comique

avec une alim 250W Fortron je fais tourner:

un pIVa 1.8ghz

2 dd un seagate 80go & un ibm 180gxp 180go

un graveur sony

un lecteur dvd

différents périfs sur les 4 ports usb qui sont tjs pris que ce soit par une chose ou une autre

modem 56k interne/controlleur firewire (oui je sais C chelou mais ça existe)

GF3 vivo

& pis un p'tit ventilo lumineux 8cm :keskidit:

donc là tu dis un peu nimp :8

& non mon alim n'est pas instable, ne chauffe pas & ne fait pas de bruit :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikeizbak

tu en fais un bien long post pour dire que tu n en sais rien  :mad2:  

bon allez cet aprem plage avecles enfants ce soir creme apres solaire  

et si ca marche bien la bronzette j irais jusqu a la biafine  :craint:  

@+

ps vive la bierecooling bien mieux que le watercooling pour l etre humain :eeek2:

la bierecooling pr pc, ça existe déjà :keskidit:

mais C vrai que C mieux pr rafraichir les humains :prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alim 250 Watt (je viens de regarder ... Peut elle supporter autant de choses ?)

BIEN SUR QUE NON

250 W ca tiens juste pour un P3 700 avec 2 lecteurs :8

Alors un XP2000+ ca m'étonne pas des reboot intenpestifs !!! :eeek2:

A oui quelles sont tes voltages ? +5V, +12, +3,3V ??

Voilà !

:D T un comique

avec une alim 250W Fortron je fais tourner:

un pIVa 1.8ghz

2 dd un seagate 80go & un ibm 180gxp 180go

un graveur sony

un lecteur dvd

différents périfs sur les 4 ports usb qui sont tjs pris que ce soit par une chose ou une autre

modem 56k interne/controlleur firewire (oui je sais C chelou mais ça existe)

GF3 vivo

& pis un p'tit ventilo lumineux 8cm :keskidit:

donc là tu dis un peu nimp :D

& non mon alim n'est pas instable, ne chauffe pas & ne fait pas de bruit :prof:

sauf que la c'est un noname... au labo, j'ai trois nonames identiques : une donne des voltages tellement pourris qu'elle a fait cramer la carte mère... la seconde a cramé il y'a peu de temps... la troisième c'est moi qui l'ai, et chance, elle sort de très bon voltages (utilisation bureautique quand même...)

il faut se replacer dans le contexte... :mad2:

Alim 250W de marque =franchement léger mais ça peut passer

Alim 250W noname = quasiment garanti que ça merde...

c'était ça la remarque :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alim 250 Watt (je viens de regarder ... Peut elle supporter autant de choses ?)

BIEN SUR QUE NON

250 W ca tiens juste pour un P3 700 avec 2 lecteurs :D

Alors un XP2000+ ca m'étonne pas des reboot intenpestifs !!! :prof:

A oui quelles sont tes voltages ? +5V, +12, +3,3V ??

Voilà !

:D T un comique

avec une alim 250W Fortron je fais tourner:

un pIVa 1.8ghz

2 dd un seagate 80go & un ibm 180gxp 180go

un graveur sony

un lecteur dvd

différents périfs sur les 4 ports usb qui sont tjs pris que ce soit par une chose ou une autre

modem 56k interne/controlleur firewire (oui je sais C chelou mais ça existe)

GF3 vivo

& pis un p'tit ventilo lumineux 8cm :keskidit:

donc là tu dis un peu nimp :8

& non mon alim n'est pas instable, ne chauffe pas & ne fait pas de bruit :D

sauf que la c'est un noname... au labo, j'ai trois nonames identiques : une donne des voltages tellement pourris qu'elle a fait cramer la carte mère... la seconde a cramé il y'a peu de temps... la troisième c'est moi qui l'ai, et chance, elle sort de très bon voltages (utilisation bureautique quand même...)

il faut se replacer dans le contexte... :8

Alim 250W de marque =franchement léger mais ça peut passer

Alim 250W noname = quasiment garanti que ça merde...

c'était ça la remarque :craint:

léger pas vrmt, C juste qu'en général on conseille tjs + pr une stabilité en charge mais avec mon alim Fortron :eeek2: j'ai même poussé une fois mon proco à 2100mhz on the fly & l'alim n'a pas bronché

je cherche tjs un bon bios pr ma MSI 6399 pr overclocker depuis celui ci :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire aussi c debrancher ce qui n'est pas necessaire au demarage de ton pc, genre un des DD, quelques lecteurs... quelques cartes PCI... Une des barettes... Apres ca ,si ca ton pc plantepu comme il le fesait, on pourrait se pencher d'autant plus sur un pb d'alimentation (ce qui je pense est le reel probleme, ta puissance d'alim)

Un truc bien que tu pourrais faire aussi, plus simple et au moins tu saurais cash si ca vient de la : emprunter une alim 350w (les plus communes) a un ami, et la tester sur ton pc. je pense sincerement qu'il n'y aurait plus de pbs.

Mais teste qd meme avant d'en acheter une. Chuis pas un pro et je veux pas te faire claquer 40-70€ pour rien.

Je suis entièrement de l'avis de tous ceux qui mettent ton alim en cause.

250 W avec ton matos, c'est vraiment le minimum pour demarrer le PC mais quand ton proc tourne à fond elle ne doit plus suivre et tes voltages s'écroulent. Et là, plantage assuré.

Investit dans une bonne alim, j'avais moi aussi des plantages alléatoires, j'ai acheté il y a près de 2 ans une Enermax 350W avec double ventilation et je n'ai plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ....

je reviens d'un méga réseaux et voici le compte rendu :

- mon pc ne tenait pas plus de 5 min sans planter (warcraft 3) et par un reboot, erreur fatale, "memory could not be read ...

- depuis que vous m'avez dit de changer les freq d'horloge de ma cg, le pc ne reboot plus, mais dans les jeux il plante qd même ... Erreur fatale, pas la même que dans War 3 ...

- j'ai pris une new alim (une 300Watt de marque, c tout ce que g trouvé ...) mais toujours les mêmes pb !!!!!!!!!! Fé chier !!!! :love:

- alors g pensait que ça venait qd même que la RAM (g une noname et une de marque et toutes les deux sont des 256 DDR 2700 et j'ai de même intervertis les cg ... J'ai mis une GeFroce 2 à la place de ma GeForce 4 ...

Depuis plus aucun problème ... je comprend pas ...

Il semblerait donc que cela venait de la RAM ...

Qd je dis plus de pb, il n'a pas planté une seule fois en 24h ce ki est bo ... mais je sais pas pour la suite je vous tient au courant !

Je viens de remettre ma cg et pour le moment, pas de pb en vue ...

En cas, ce que je ferais, je remettrais la RAM pour voir si ça plante prés, non ?

Je pense donc que les pb venait de la RAM et possible aussi de l'alim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...