Aller au contenu

REBOOT intempestifs !!!!! ça vient de koi ?


sebtaras

Messages recommandés

Salut à tous.

G un énorme problème, mon PC remdemarre tout seul depuis 1 an. Cela survient tout les 2 heures environs et parfois au bout de 10 minutes. :chinois:

C trés chaotique.

Cela fait un moment que je parcourt le web à la recherche d'une solution. Je piste les problèmes sur ma carte mère, carte vidéo, modem ADSL free ... :chinois:

Voici ma config, en rouge, ce que je pense qui peut poser problème mais je ne suis pas sur, j'ai besoin de vous

- Carte mère Asus A7V333 bios dernière révision

- Athlon XP 2000+

- GeForce 4 MX 440 de marque Flash :-(

- 2 * 256 DDR 333 PC 2700 (pas la même marque mais g testé les 2 independement et ça reboot qd même ...)

- DD 80 GO Maxtor UDMA 133 + WD 40 Go UDMA 100 (en slave)

- Lecteur DVD + Graveur CD

- Alim 250 Watt (je viens de regarder ... Peut elle supporter autant de choses ?)

Voilà, je pense avoir donné les choses les plus importantes ...

J'ai aussi l'ADSL free, j'ai crue a un moment que c t ça à cause des chipset VIA de ma carte mèr mais apparement, les derniers drivers suppriment ce pb ... :yes:

PS : j'ai réinstallé Windows XP au moins 2000000 fois ... je pense donc pas que ce soit ça ... :boulet:

HELP ME PLEASE ... :amdpowa:

MERCI d'avance à toute la communauté ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alim très probablement...

Sinon, bien entendu, verifie les condensateurs de ta carte-mères! (encore plus vraisemblable) si y'a des taches jaunes dessus, ou bien que le haut est bombé, y'a de fortes chances que ton problème vienne de là... Dans ce cas, faudrait que tu retrouve les articles sur le sujet, je crois bien qu'Asus faisais un geste pour ça, mais je me souvien plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Comment sais tu que c l'alim a ton avis ?

G 4 périf en IDE, 1 en AGP, 3 en PCI ...

Je devrais mettre koi comme alim ?

Et autre chose, un jour, le PC n'a pas reboté : et j'ai donc pu voir l'erreur sur l'ecran bleu de XP : il me disait que le pilotte etait le nv4_disp.dll. :yes:

Or c bien évidement un pilotte de ma carte vidéo... Et souvent, qd je joue à une jeu, le PC remdemarre direct. Est ce que la carte vidéo demande plus d'energie qd on joue ? ou bien cela vient de la carte ?

Et encore une autre foie, le même plantage, c'etait un autre pilotte, pas de la carte vidéo ... Donc j'y comprend plus rien là ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre chose, un jour, le PC n'a pas reboté : et j'ai donc pu voir l'erreur sur l'ecran bleu de XP : il me disait que le pilotte etait le nv4_disp.dll.  :yes:

Alors là, ça m'éclaire davantage... étant donné que j'avais le même problème y'a pas encore si longtemps que ça avec ma carte 3D Asus... le problème était que ma carte 3D était underclockée par defaut (pour mettre seulement un rad dessus, et pas de ventilo), mais les paramètres semblaient ne pas tenir... ce qui fait que ma carte tournait à 274Mhz, au lieu de 250... Le problème n'est pas résolu, puisqu'à chaque reboot, si je veux jouer, je dois remettre ma carte à 250Mhz, mais au moins mon pc plante plus... (j'avais aussi le problème avec nv4_disp.dll dans le message d'erreur...)

donc je pense qu'une partie de ton problème vient de là... essaie de trouver un logiciel pour pouvoir regler la frequence de fonctionnement de ta carte 3D (moi j'utilise un logiciel livré avec les cartes d'Asus, et j'en connais pas d'autres, donc je peux pas te conseiller) et baisse la frequence au minimum pour tester.. ensuite remonte progressivement... (sauf bien sûr si la frequence de la carte est haut dessus de celle à laquelle elle devrait tourner d'après le mode d'emploie de ta carte 3d... auquel cas, remet la bonne frequence et c'est bon :chinois:)

Mais sinon, il y a de fortes chances pour que ton problème soit double, et que ton alim traîne des pieds... 250W, je doute fortement que celà soit suffisant avec ton materiel pas si vieux que ça... Enfin faudrait voir avec quelqu'un qui s'y connais plus en alims, mais je pense vraiment que c'est inssuffisant... (surtout si c'est une alim noname...)

Si t'as l'argent, prend une 420W de chez NoiseBlocker ^_^ c'est sûrement les meilleures alims (d'après tous les comparatifs que j'ai vu avec des alims NoiseBlocker...) et avec 420W, t'as de quoi voir venir... en plus elles sont assez silencieuses ^_^ (mais comme j'ai dis, un peu plus cher que les autres... enfin sûrement au niveau de Zalman quoi... *pas regardé les prix récemment*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je fais pour undercloaker ma carte video ???

J'ai cherché sur le net un utilitaire pour ça mais g rien trouvé ...

g aussi regardé dans "Affichage ..." et rien, les pilottes Nvidia ne fournissent pas un tel outils ...

Je ne sais pas comment faire ...

Quels sont tes reglages ? 5V ....

C koi ces reglages ?????? Dans le bios on les voit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos indications ...

J'ai dl CoolBits, et g regardé les réglages ... Les voici :

- Frequences d'horloge : 270 Mhz

- Frequence d'horloge : 400 Mhz ...

Lequel dois je regler ? Et comment puis je savoir la frequence avec laquelle ma carte vidéo dois fonctioner ?

En effet, je lé achetée sur le net et je n'ai pas de boite ... de plus, je ne trouve pas le site du constructeur qui est "Flash" je crois ...

PS : ma carte est une geforce 4 MX 440 (ça devrait pas etre à 440 Mhz alors ???? )

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere frequence, 270Mhz, ca doit etre le GPU, 400 mhz, la memoire , on nomme donc les freq de ta carte comme ceci : 270/400

Tu peux tenter 200/300 (cad 200 pour celle a 270 et 300 pour celle a 400, tu vois?)pour voir si ca change quelque chose.

Mais surtt, ne les augmente pas au dela de 270/400 si tu ne sais pas exactement ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire aussi c debrancher ce qui n'est pas necessaire au demarage de ton pc, genre un des DD, quelques lecteurs... quelques cartes PCI... Une des barettes... Apres ca ,si ca ton pc plantepu comme il le fesait, on pourrait se pencher d'autant plus sur un pb d'alimentation (ce qui je pense est le reel probleme, ta puissance d'alim)

Un truc bien que tu pourrais faire aussi, plus simple et au moins tu saurais cash si ca vient de la : emprunter une alim 350w (les plus communes) a un ami, et la tester sur ton pc. je pense sincerement qu'il n'y aurait plus de pbs.

Mais teste qd meme avant d'en acheter une. Chuis pas un pro et je veux pas te faire claquer 40-70€ pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie bcp ...

Ce forum est vraiment super !!!! :fumer:

Je vais mettre ma carte en 200/300 et je vais tester toute la soirée.

je vous tient au courant demain et on verra si ça vient de là ! :mdr:

Autre chose, les performance de mon PC vont elles etre vraiment diminuées avec ces valeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va baisser les perfs dans les jeux!

C difficilement chiffrable...

Autre chose , saches qu'en baissant les frequences de ta carte, tu baisses aussi certainement la consomation electrique de celle ci.

Tu vois ou je veux en venir... Il est a mon avis necessaire que tu testes aussi une autre alim plus puissante (que t'empruntes), car ca serait dommage de brider ta carte graphique uniquement paske ton alim fournit pas assez de jus pour l'utiliser en 270/400!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord ...

En plus, si c bien l'alim, c normal que si la carte pompe trop ce soit elle qui plante par un certain manque d'energie ...

D'ou les quelques erreurs avec les pilottes de la carte vidéo ...

En tout cas, je testerai des demain une nouvelle alim et je te tiens au courant ...

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je laisse mon PC tourner pour le moment et pas de reboot ...

J'ai juste mis les param de la carte video à 200/300 et il reboot plus.

Par contre, en jouant à Freelancer, ce dernier à planté, chose assez rare ... Le jeux à planté...

C peut etre les param ki conviennent pas à la carte ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris mais c qd même les PC ...

Je v qd même le laisser allumer toute la nuit pour verifier et je me procure une alim dés demain pour tester ...

Si je dois en acheter une, qqn en connait des bonnes pas trop chères ?

Moi j'y connait rien en alim, je m'y jamais penché !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une question debile :

sur ta carte graphique tu as un radiateur actif ou passif ? si c est un passif ca pourrait expliquer tes reboot intenpestifs surchauffe du gpu (l idée me vient du fait du lancement de freelancer et du plantage qui a suivi )

et là tu aurais la solutiuon de changer le refroidissement de ta cg

bien sur le changement de ton alim n est pas a exclure non plus :craint:

perso je ferais le tour de tout les elements chauffant de mon pc avant de changer quoi que ce soit

ensuite je testerais ma ram avec memtest

et si tout ces elements fonctionne individuellement là et seulement là tu envisage d acheter du matos neuf et + performants.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...