Aller au contenu

son sur site web


westcoastunits

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai beau chercher et rechercher dans tous les recoins de la toile mais je ne trouve pas comment faire tourner une musique sur un site web.

Je m'explique:

Je voudrais que quand la personne tape l'adresse de mon site, dés que l'index apparait une musique que j'aurais choisis se lance.

Mais j'aimerais aussi que, si la personne aille sur un autre lien du site, la musique continue de tourner.

Aussi, si ce que je demande est possible, est ce que la qualité de la musique sera moindre ?

S'ils vous plaient, ne me repondez pas que mettre une musqiue sur un site c'est de la "merde" car c'est un site d'amis avec peu de visiteurs.

Voila, j'espere avoir été clair.

Merci aux futurs reponses :chinois::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre une musqiue sur un site c'est de la "merde"

:chinois:

Plus sérieusement. :transpi:

Ne compte pas mettre un fichier wav de plusieurs minutes, ça sera trop gros ! Un fichier style .mid ou à la limite .mp3 mais pas trop trop long ni en 320kbps.

La qualité ne sera pas diminuer, mais le temps de chargement sera plus ou moins long.

Sinon, tu veux que si on change de page, la musique continue sans reprendre au début ?

Bah utilise des (i)frames dans ce cas. 8)

Je vais tenter de te trouver la syntaxe pour l'inclure maintenant...

[Edit :

<BGSOUND balance=0" loop="1" src="son.mid" volume="0">

balance : c'est pour équilibrer le son à droite et à gauche.

Par exemple si tu le mets à -10000 (minimum), il n'y aura du son qu'à l'haut parleur de gauche, et si tu le mets à +10000 (maximum), il n'y aura du son qu'à l'haut parleur de droite.

Par défaut, c'est à 0 (et donc équilibré pour être à peut près pareil à gauche et à droite). Tu n'es donc pas obligé de le spécifier.

loop : c'est le nombre de répétition.

-1 joue le son à l'infini, 0 et 1 une fois et 2 et plus le son est joué le nombre de fois correspondant.

Par défaut, c'est à -1 (donc à l'infini). Tu n'es donc pas obligé de le spécifier.

src : l'emplacement du fichier sur le serveur web.

Par exemple, s'il est sur http://tonsite.com/son/son.mid, il faut mettre "son/son.mid". Cette attribut est "obligatoire" (si il n'est pas spécifié, aucun son n'est joué, logique).

volume : c'est le volume à laquel le son est joué (par rapport au paramètre de l'utilisateur).

Par exemple, si tu le mets à 0 (maximum), le son sera au maximum par rapport à ce que l'utilisateur a défini dans les paramètres audio et si tu le mets à -10000 (maximum) le son sera au minimum (cependant, le son sera inaudible bien avant -10000).

Par défaut c'est à 0 (donc au max). Tu n'es donc pas obligé de le spécifier.

J'espère que c'est compréhensible. :transpi: (Inspiré d"O'REILLY - Référence HTML" (dispo dans Dreamweaver))

]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprend bien je mets ce code sur toutes les pages du site.

Mais je le met au debut a la fin n'importe ou ?

Et aussi j'ai vu des site ou le surfer pouvait arreter et reprendre la musique en cours . Ya un script particulier à taper pour ça ?

Et en dernier, tu m'a pasrler des (i)frames comment je dois les utiliser pour que la musique soit diffusée en continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est du html les frames. :chinois:

Bah pas trop gros, ça dépend des personnes (enfin, de leurs débit) :

56 Kbps - 500 Ko = 1 minute 20 secondes (7 ko par seconde)

512 Kbps - 4,6 Mo = 1 minute 20 secondes (64 ko par seconde)

1024 Kbps - 9,2 Mo = 1 minute 20 secondes (128 ko par seconde)

2048 Kbps - 18,4 Mo = 1 minute 20 secondes (256 ko par seconde)

16384 Kbps - 147,2 Mo = 1 minute 20 secondes (2048 ko par seconde)

...

Pour les gens en ADSL2+ proche du central, tu peux mettre facile un fichier de 10 Mo alors qu'en 56k, bah c'est plutot 10 Ko. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprend bien je mets ce code sur toutes les pages du site.

Juste sur la page qui contiendra les frames.

Mais je le met au debut a la fin n'importe ou ?

Dans la balise <head></head>, j'ai oublié de le préciser. :transpi:

Et aussi j'ai vu des site ou le surfer pouvait arreter et reprendre la musique en cours . Ya un script particulier à taper pour ça ?

C'est surement du javascript oui, mais je ne sais pas du tout comment ça marche et si c'est très compatible... T'as pas une adresse de site où y'en a un que je regarde stp ? :chinois:

Et en dernier, tu m'a pasrler des (i)frames comment je dois les utiliser pour que la musique soit diffusée en continue ?

Tu n'as pas un éditeur de site WYSIWYG genre Dreamweaver, Namo Web editor ou même Front page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sens que je suis prés du but mais je bloque sur un point:

bon en fait il faut que je crée un page contenant la musique que je veus faire tourné.

donc comment est ce que je peus mettre la musique sur la page ?

j'ai entendu parler de shockwave..

Aussi comment je dois nommée la page ?

par example j'ai créé un dossier "sons" dans la racine et dedans j'y ai mis ma musique au format mp3.

donc je dois nommer la page http://site.com/sons/music.mp3 ??

et ensuite dans src"" je dois mettre http://site.com/sons/music.mp3 si je comprend bien.

Voila,pour la question.

ensuite y a les iframes que je ne comprends pas mais ce serai trop vous demander :zarb::D

Merci aux futurs reponses

Aussi j'utilise dreamweaver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le son marche pas avec opera chez moi mais bon, sous ie, c'est nickel. :roll:

Clic !

Pour mettre "en pause" le son, faut réduire la page. :sucre:

Si tu a besoin d'aide pour comprendre comment ça marche, demande moi !

Bon, là y'a un menu mais c'est pas obligé ! Dans ce cas, demande moi. :yes:

Edit : Petite modif ! J'ai rajouté un cadre de 0px (soit invisible, la preuve, du texte est dans le fichier mais n'est pas visible !) qui contient le son. De cette façon, le son peut-être changé par un simple lien (qui ouvre une autre page html contenant un autre son) ou alors stopper (en chargeant une page sans son de défini) !

Edit 2 : J'ai viré le 0px. Pour le son 1, tu as un truc pour contrôler le son (suivant les plug-ins). Le son 2, c'est l'autre méthode, sans rien.

Edit 3 : Controle du volume pour le son 2 en javascript. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup cedric. ;):yes:

Alors si tout est clair dans mon esprit lol je mets dans toutes les pages web ou je veus que le son soit defilé en continue ce code:

<frameset cols="100,*" frameborder="YES" border="0" framespacing="0">

<frame src="menu.php" name="menu" scrolling="NO" noresize>

<frameset rows="*,75" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">

<frame src="main.php" name="main">

<frame src="son.php" name="son" scrolling="NO" noresize>

</frameset>

</frameset>

<noframes><body>

Ensuite je voulais juste te demander qu'est ce que je devais mettre a la place de "menu.php" je dois simplement mettre le nom de la page ?

et aussi qu'est ce que je dois mettre dans: ?

<frame src="main.php" name="main">

<frame src="son.php" name="son" scrolling="NO" noresize>

Voila en tout cas merdci beuacoup cedric d'avoir pris du temps pour me repondre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non je ne veus pas de bandeau.

Bon attend je vais t'envoyer l'URL:

stevenchahine.free.fr

J'ai reussi a mettre une musique au debut donc mais je voudrais qu'elle continue quand on change de lien.

Alors si je ne veus pas le bandeau je mets juste ca :

<frame src="menu.php" name="menu" scrolling="NO" noresize>

<frameset rows="*,75" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">

<frame src="main.php" name="main">

<frame src="son.php" name="son" scrolling="NO" noresize>

et aussi menu.php je remplace par la page ou je veux que le son continue, et main.php et son.php je remplace par quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer:

Tu fait une page "index.html" avec

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/frameset.dtd">
<html>
 <head>
   <title>Titre de ton site.</title>
   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
 </head>

 <frameset rows="*,0" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
   <frame src="main.html" name="main">
   <frame src="son.html" name="son" scrolling="NO" noresize>
 </frameset>
 <noframes><body>
   Votre navigateur web ne supporte pas les frames, essayez soit de les activés, soit de mettre à jour votre navigateur ou soit d'en utiliser un autre. La majorité des navigateurs récents les supportes.
 </body></noframes>
</html>

Change bien le titre par celui de ton site au passage.

Tu renommes ton fichier index.html actuel par main.html.

Ton fichier son.html doit contenir :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
 <head>
 </head>

 <body>
   <BGSOUND SRC="repertoire/musique.ext" VOLUME="0">
 </body>
</html>

Pense bien aussi à remplacer l'emplacement du fichier son. :-D

Et dans tous tes liens, rajoute target="main" dans la balise <a> après le href="...".

Sinon, tu préfères que le son soit simplement jouer sans aucun contrôle, comme le son 1 ou encore comme le son 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...