Aller au contenu

Config correcte? [RESOLU]


Killer INpact

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis en train de faire ma config pour un PC entièrement nouveau.

Je ne l'ai pas fini et je voudrais savoir si les composants que j'ai choisi sont bien coordonnés.:chinois:

Voici un lien vers la config que je suis en train de faire:

La config choisie

J'attend vos commentaires, dites moi si c'est vraiment mal choisi, je suis encore un novice en matière de Hardware. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi!

Perso je prendrais plutot une 7800Gt pour le prix plutot qu'une X850Xt.

Je partirais sur une DFI Ultra D pour bien profiter de la ram que tu a choisi.

La ram est excellente.

Le proco est pas mal mais si tu peux te permettre de mettre 100€ de plus prends un 3700+ voire un X2 3800+.

Sinon pour le reste de la config je te conseille de prendre 2*80Go en RAID0 et un DD pour le stockage.

Mais il nous faudrait un budget.Et aussi savoir ce que tu va en faire de cette config.

Ainsi on pourrait mieux t'aider. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord pour la 7800 gt

pour le proce pas trop moi perso je viens de me faire une configue et j etait pour prendre un x2 le 4400 mais je me suis rabattue sur le 4000+ pour plusieur raison

les x2 ne sont pas expoiter comme il le devrait a moin que tu fasse beaucoup de multitache ce qui m etonnerai .......... enfin bon la deuxieme et que si tu prend le x2 3800 + par exemple et bien il te ferat tourner moin bien un jeu qu un 3700+ ou un 4000

enfin c est mon avis perso renseigne toi bien avant et compare les test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sibanac, tu veux faire ton pc toi même ? si tu t'y connais pas, fais gaffe et demande conseil :iloveyou:

tu veux overclocker ou pas ? (l'overclocking n'est pas sans risques)

euh, le reste du pc est important aussi : alim, boitier, disque(s) dur(s)...

tu as déjà le reste ou pas?

c'est quoi ton budget total ? et c pour maintenant ou pour Noel ?

ps:

quel drôle de pseudo, ça sonne yougoslave même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi des conseils pour l'alimentation:

-quelle puissance?

-quelles marques?

Ce PC servira pour les jeux (je n'avais pas de quoi jouer avant, il me faut quelque chose qui tourne bien, meme si je ne suis pas collé devant tout le temps), internet, les films(encodage et lecture).

En clair ce sera plutot du vidéo qu'autre chose (pas d'utilisation bureautique).

Mais je ne souhaite pas avoir de SLI, mais le PCI express 16x me parait indispensable.

En effet, je part de zéro. Je n'ai pas de budget précis mais je peux aller jusqu'au 2000€ je pense (c'est un cadeau pour noel), mais c'est un PC fait pour durer. Quand j'ai vu que la sapphire avait presque 1an!

Il me faut donc quelque chose de récent, mais pas d'inutile (pas besoin de fonctions très avancées pour l'aquisition vidéo)

En clair, il me faut du neuf et récent, du performant (si les ventilos d'origine pouvez etres performants et assez silencieux) et du stable.

Meme si je pense maitre un Zalman en cuivre pour le proco, car je souhaite overcloqué un minimum (la encore, je demanderai conseil avant)

Bien sur, comme c'est pour noel, je m'y prend à l'avance pour m'informer et bien choisir (d'ailleur merci de m'aider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique:

La sapphire me parait bien car elle rejète l'air chaud hors du boitier. Pour les 7800GT, est-elle vraiment mieux que la X850XT pour un prix équivalent?

Sinon je penser prendre une 7800GT et un ventilo compatible qui serait comme celui de la Sapphire X850XT. (ça existe?)

A propos de la X850XT de chez sapphire, j'ai vu qu'il y avait la platinium edition pour le meme prix, quelle est la différence?

Désolé pour le nombre de questions :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...