lotusblue Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 Je ne sait pas le quel choisir pour mon futur Athlon 64 x2 4800+ Thermalright XP-90C avec un ventilo LED bleu (proposition ?) Thermalright XP-120 avec un ventilo LED bleu (proposition ?) Zalman CNPS 9500 cu LED a savoir que j'aimerai que ca refroidisse bien et sans trop de bruit !! merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal_974 Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 le Xp-90C étant sensiblement au même prix que le Xp-120. Je prendrais le Xp-90C + Noiseblocker SE2 Blue. ( Au fait, il y a aussi Prix du net pour comparer les prix. ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lotusblue Posted September 26, 2005 Author Share Posted September 26, 2005 je n'ai pas de limite du budget ! je pe mettre 50€ comme 100€ pour un ventirad ! Le XP-90c est il plus performant que le XP-120 ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanbix Posted September 26, 2005 Share Posted September 26, 2005 Les perfs sont sensiblement egale mais le XP-90C prend moins de place ( par contre est plus lourd ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lotusblue Posted September 26, 2005 Author Share Posted September 26, 2005 oui, mais le XP-120 etant grand il passe par au-dessus des barettes, ça les ventil aussi ?! non ? dommage qu'il ne font pas un XP-120 C, enfin ca va faire 1Kg LOL Sinon a part la liste que j'ai donnée, ya d'autre ventirad pour socket 939 ? a moins que les 3 que j'ai donné sont les meilleurs. pour le moment (avec le peu de reponse) je penche pour un XP-90c j'atten encore des reponse !! en voyant ca, le XP-120 a l'air plus performant : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squall NTCK Posted September 26, 2005 Share Posted September 26, 2005 Je dirais le Zalman moi, il y a eu un test sur matbe Link to comment Share on other sites More sharing options...
tetsuo34 Posted September 26, 2005 Share Posted September 26, 2005 Tu trouveras un gros compratif des ventirads à cette adresse : Gros test Gagnant : le XP120 (mais pas de XP90C ni de zalman 9500cu). Sinon t'as un comparatif du 9500 face aux autres sur matbe : ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanbix Posted September 26, 2005 Share Posted September 26, 2005 Ba le XP-120 passe par dessus une seule de mes barrettes l autre est pas refroidi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eYo Posted September 26, 2005 Share Posted September 26, 2005 Si ta carte est compatible : XP-120 + SX2 Blue Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizz Posted September 26, 2005 Share Posted September 26, 2005 et si ton futur boitier a un blow hole sur le panneau latéral qui amenera de l'air frais pour le ventilo cpu, alors c'est encore mieux avec les XP90 ou XP120 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lotusblue Posted September 26, 2005 Author Share Posted September 26, 2005 Ma tour est celle la : Thermaltake Shark (Noir) Link to comment Share on other sites More sharing options...
elclem Posted September 26, 2005 Share Posted September 26, 2005 perso j'ai le XP120, sur une Dfi sa fait pas mal ( faut avouer, j'ai jamais penser avoir une moto dans mon pc ) Sinon niveau perf, , mais c'est a peu pres la meme chose que le Xp90 -c. Maintenant seul prob, un slot pour la RAM est condamné... Dans mon cas, c'est pas trop genant, je ne demande pas 2Go de ram, 1 me suffit. Mais pour les + gourmands, je crois que 2 GO serait bien. Mais au fait, le XP 90c, bloque t il un slot Ram?? je crois pas... donc dirige toi vers le xp 90 c si tu a vraiment besoin de 2 Go de RAm. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf76fr Posted September 27, 2005 Share Posted September 27, 2005 pour moi XP120 + papst 26db. Sinon tu aurais du metre un vote sur ton premier message Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanbix Posted September 27, 2005 Share Posted September 27, 2005 Sur la DFI le XP-120 ne gache pas un slot ram. J en ai une sur le slot 4 et j arrive a l enlever et la remettre sans probleme sans rien demonter meme pc en position normal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morbid069 Posted September 27, 2005 Share Posted September 27, 2005 Moi je dit XP-120 + textorm db killer t'entend rien et ca refroidi bien @ Squall NTCK : bein justement le test sur matbe.com je trouve que le 9550 fait un peu pale figure sauf en 5V ou il refroidi le mieux si mes souvenirs sont bons ... @ Flanbix et elclem : +1 flanbix le slot 4 est atteignable ... certes pas aisément mais en chippotant un peu on peux parfaitement y ajouter et y enlever une barrete ... @ gandalf1fr : papst pas past ... Voili voilou, bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
fan_of_inflames Posted September 27, 2005 Share Posted September 27, 2005 xp-90C avec un NoiseBlocker se-2 blue pour le style Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loute68 From PPC Posted September 28, 2005 Share Posted September 28, 2005 Comparatif de 25 ventirads : http://www.hardware.fr/articles/568-1/comp...rocesseurs.html Les radiateurs CPU fanless : http://www.presence-pc.com/tests/Les-radia...PU-fanless-290/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
steevysnap Posted September 29, 2005 Share Posted September 29, 2005 Si ton budget t'es égale, prend un watercoolong ! Pour un petit prix et des très bonnes perf, le BigWater de thermaltake est une bonne affaire. (c'est celui que j'ai) Il se négocie vers 90€, il a des tubes fluo vert avec le liquide vert, et des accésoires sont déjà en vente pour. Seul hic: les tubes sont des 6/8 et non des 8/10, en gros ca veut dire que si t'achète des autres éléments non-thermaltake plus tard, ton choix sera réduit oubien tu devra acheter un adaptateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lotusblue Posted September 29, 2005 Author Share Posted September 29, 2005 je voudrai eviter le watercooling, ma tour bougera beaucoup pour les LAN party je pense ke je vai prendre un XP-120 car un ventilo 120 fait moins de bruit k'un 90. les meme perf mais en moins bruyant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.