Aller au contenu

WIFI : besoin d'aide


yuyugs84

Messages recommandés

Salut

voilà mes 2 configs sont maintenant OK,

Dans la salle : la première machine ou j'ai ma connection internet :

Modem banale branché en RJ45

Dans ma chambre : 2ème config... sans internet...

Distance entre les 2 pièces : 1 couloir de 15m avec un angle à 90° au milieu...

Les murs de ce couloir sont en béton (vieille maison).

Je souaite pouvoir partager la connection internet,

et créer un mini réseau local.

je pensais acheter 2 clés de ce modèle :

Netgear WG111T - Adaptateur USB 2.0 Wi-Fi (108 Mbps)

Je partagerai ensuite la connection sur le 1er PC.

Celà vous semble-il jouable ??

Que valent les clés usb/wifi ??

Est-il vrai que les cartes PCI/Wifi sont plus sujet

aux interferences du à la machine ??

Quel matos me recommandez-vous sinon ??

Budget : 100€

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai enfin compris ce que tu veux faire. :sucre:

Tu vas bientot t'acheter la freebox alors ma solution je dirais c'est :

- Tu prends l'option routeur sur ta freebox (je sais pas combien ca coute)et la je pense que dans le paquet de ta freebox il y aura un dongle usb. Tu le branche sur l'ordi qui est le plus près du modem. Apres il te reste mettons 60 euros pour l'autre ordi. Je dirais une vraie carte wifi parce que j'y connait rien, mais j'ai pas trop confiance dans ces bidules usb par rapport a une grosse carte avec antenne PCI.

- Ou bien tu montes tes pc en adhoc et plus tard tu brancheras ta freebox en ethernet. Dans ce cas la moi j'acheterais deux cartes wifi pas forcement a 108 mbps mais plutot a 54 parce que j'ai toujours pas confiance dans ces bidules usb (au moins avec une carte on en a pour ses sous).

Quelques remarques :

Je prefererais moi l'option routeur integré ou pas a la freebox ca me parait beaucoup mieux parce que si un jour un nouveau pc se pointe chez toi il y aura aucun problemes pour le connecter au reseau local (>> LAN parties powaaa :yes: )

Si tu les mets en adhoc il faut que le pc relié a internet soit toujours allumé pour que l'autre soit connecté. Ben oui, c'est con mais (et?) c'est chiant.

Les routeurs integrés aux modem des FAI sont en général pas de super qualité mais ils ont le mérite d'être pas chers. Cela dit si tu n'habites pas a Chambord (comme moi :roll: ) le signal devrait passer, murs epais ou pas murs epais. Ma maison a aussi des murs epais et j'ai un 40 Mbps respectable avec le routeur wifi integré a la livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu compte prend une freebox

Linksys wrt54gs (routeur wifi a brancher derriere ton modem, marche aussi avec la freebox) + 2*linksys wmp54gs (Carte pci wifi).

Marche tres bien aussi bien en wifi que en ethernet.

Apres pour cette histoire de plus d'interférence avec les cartes wifi interne que les clés usb wifi, je suis loin d'etre convaincu de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ou bien tu montes tes pc en adhoc et plus tard tu brancheras ta freebox en ethernet. Dans ce cas la moi j'acheterais deux cartes wifi pas forcement a 108 mbps mais plutot a 54 parce que j'ai toujours pas confiance dans ces bidules usb (au moins avec une carte on en a pour ses sous).

Je pense retenir cette solution qui me permettra également de partager l'imprimante branchée sur lr 1er pc.

Par contre je repose la question : est-il vrai que les cartes PCI/Wifi sont plus sujet

aux interferences du à la machine que les clé USB/WIFI+Rallonge ??

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Moi ma carte pci elle a pas la coque blindée (ni le canon a neutrons :transpi:). Je me suis fait avoir ? Pourtant c'est une US robotics (je sais pas ce que ca vaut) c'est pas une carte trouvée dans les premiers prix.

Autres infos :

le mode adhoc je crois est pas trop securisé mais je me souvient plus pourquoi (si je dit une connerie :p )

Les deux formes de réseau permettent de partager ton imprimante parce que l'important c'est pas avec quoi ca marche c'est surtout que il faut le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...