Paradoxx Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 J'ai acheté un Western Digital 120 Go avec 8 Mo de cache, mon disque dur est présent dans le panneau de configuration (sa capacité apparaît) mais il n'apparait pas sur le poste de travail. Autre chose, mon disque dur n'est pas reconnu par le BIOS au démarrage. Y a t-il une solution à mon problème ? (carte mere Abit KT7 A RAID) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 Il peut y avoir plein de raisons... celle qui me semble la plus evidente c'est que tu as reglé tes peripheriques ide en manuel, et que ta carte mère ne reconnait donc pas ton nouveau disque dur... (windows se fout du bios, il cherche quand même ton disque dur...) si le problème vient de là, règle tous les peripherisques IDE en auto dans le BIOS... Sinon, tu peux avoir un problème avec tes nappes IDE... tu as branché ton disque dur sur une nappe avec des peripheriques style lecteur cd ou autre? dans ce cas, il ne faut pas oublier de mettre absolument to ndisque dur en master, et ton autre lecteur en slave. Verifie déjà ça, on verra le reste après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradoxx Posté(e) le 13 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 Il peut y avoir plein de raisons...celle qui me semble la plus evidente c'est que tu as reglé tes peripheriques ide en manuel, et que ta carte mère ne reconnait donc pas ton nouveau disque dur... (windows se fout du bios, il cherche quand même ton disque dur...) si le problème vient de là, règle tous les peripherisques IDE en auto dans le BIOS... Tout est en auto, j'avais déjà vérifié. Sinon, tu peux avoir un problème avec tes nappes IDE... tu as branché ton disque dur sur une nappe avec des peripheriques style lecteur cd ou autre? dans ce cas, il ne faut pas oublier de mettre absolument to ndisque dur en master, et ton autre lecteur en slave.Verifie déjà ça, on verra le reste après Pour mes cavaliers, aucun problème. J'ai même essayé mon disque dur tout seul sur chacune de mes 2 nappes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 *woops* ^_^ je pensais pas que ça serait autre chose :PpPpPP Heuuuuuuuuuummmmm.............. *reflechis* t'as ton bios à jour? y'a peut-être un quelconque problème avec le cache de 8Mo, ou un connerie comme ça? enfin j'en sais rien comment ça se passe avec les disque durs heuumm.. et t'as testé ton disque sur un autre pc? peut-être simplement un problème materiel.. (enfin ça paraît bizarre qu'il passe sous windows et pas avec le bios, si c'était un pb hardware...) et quand t'essaie la detection automatique des peripheriques ide dans le bios, ça change rien? il dit que y'a rien de branché sur le port ide où t'as branché ton disque dur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradoxx Posté(e) le 13 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 C'est bon, c'est OK . Bon, si ça arrive à quelqu'un, je dis quand même ce que j'ai fait : - télécharger le "Data Lifeguard" sur le site officiel de Western Digital, - executer l'application qui demande alors d'insérer une disquette vierge sur laquelle seront copiés les logiciels utilitaires, - redémarrer avec la disquette crée, installer le pilote manquant, formatter. Voilà :glasses: , en espérant que ça serve à quelqu'un d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 Désolé d'avoir été aussi inutile Mais moi: IBM powa.. donc les détails des disques dur WD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 C'est bon, c'est OK . Bon, si ça arrive à quelqu'un, je dis quand même ce que j'ai fait : - télécharger le "Data Lifeguard" sur le site officiel de Western Digital, - executer l'application qui demande alors d'insérer une disquette vierge sur laquelle seront copiés les logiciels utilitaires, - redémarrer avec la disquette crée, installer le pilote manquant, formatter. Voilà :glasses: , en espérant que ça serve à quelqu'un d'autre. bonne démarche je suis étonné j'aurais pensé à une incompatibilité nécessitant un flash du BIOS... quoiqu'en fait, c'est pas si vieux que ça le KT133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.