rams Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Je voudrais savoir quel est la meilleure installation à mettre en place pour utiliser une connexion wifi sur la live box: optimiser le taux de transfert. Est ce que la différence est importante entre connexion ethernet et wifi? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Bonjour et bienvenue! Ta question n'est pas claire: veux-tu optimiser la bande passante sur un réseau local avec d'autre pc ou la bande passante de ta connexion internet? Cherches tu à connaître la portée du réseau? ... Pour le réseau local, l'ethernet est beaucoup plus stable et rapide (100 Mb ou plus contre 54Mb théoriques pour le wifi). Mais beaucoup plus contraignant à installer. Je ne conseille pas l'installation d'un réseau local à l'aide d'une livebox, un vrai routeur wifi sera beaucoup plus performant (mais c'est mon avis). Pour la laison internet, tu ne verras pas la différence car ta connexion sera toujours inférieur en débit à ce qu'est capable d'offrir le wifi (j'imagine que tu n'as pas d'offre débit max et que tu es en wifi 802.11g). Par contre, si tu peux éviter d'utiliser l'interface usb de la livebox pour te connecter ce sera mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 bonjour, je voulais savoir quel matériel utilisé pour disposer au mieux de ma livebox. 1. Y a t il une grosse différence entre un branchement direct ethernet livebox - pc et, un branchement livebox - routeur - carte pci wifi ? 2. quels références pour un ensemble correct routeur + carte pci wifi ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 resalut. 1. si c'est pour le net bof non tu verras pas trop la différence, ça dépend surtout si ta livebox est dans un pièce différente de ton pc et si tu as de gros mur. Dans ce cas, le réseau wifi pourras être instable voir inutilisable. D'une manière générale, le wifi est soumis à des perturbations qui n'affectent pas les réseaux ethernet... 2. là je peux pas t'aider tchô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellette Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Pour le réseau local sache que le dernier firmware en date de Wanagro (sur sagem) passe au mode bridgé cad que les ip sont toutes en 192.168.1.XX. Avant le 3° chiffre dépendait du mode de connection ce qui complificatais beaucoup les choses. pour finir je pense que rien ne vaut un bon RJ-45 blindé mais dans certains cas c'est malheuresement impossible EDIT : Woops j'ai dit une connerie si tu prend un routeur tu prends pas de livebox donc pas de probleme de budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.