Quarky Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Bonjour amis INpactiens, Je vais bénéficier d'une connexion ADSL avec wanadoo (et la Livebox). Mais voilà je n'ai pas envie que la ligne soit utilisée sur mon dos. Autrement dit que quelque puisse se connecter via ma connexion ... Je me suis donc mis à la recherche de topics, tutos sur la question mais je n'ai rien trouvé Vous pourriez m'indiquer ce qu'il m'est indispensable de faire ... Je précise au passage que la ligne n'est pas encore installée ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 quand tu va creer ton lien entre la livebox et ton pc (en wifi) tu va creer un reseau proteger par une clé WEP (5 ou 13 caracteres // enfin un truc comme ca) du coup toutes les personnes malveillantes ne pourront pas se connecter sans ce code c'est super simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 MerKi keneda : je vais chercher de ce coté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 mais a mon avis c'est marquer comment faire avec la livebox. wanadoo ne doit pas etre con a se point pour laisser les utilisateurs avec leur wifi non cripté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 c'est super simple à hacker. J'décone faut quand même en vouloir pour récupérer la clef surtout si le gas n'y connais rien en linux. Mais moi j'me protége quand même avec le wpa, on sait jamais edit: et puis je crois que la livebox ne fait pas le wpa ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 je crois que si car de chez moi je capte deux bornes wanadoo cripter WPA et une cripté avec clé WEP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 j'en demande peut etre bcp mais vious n'auriez pas des liens sous la main ? (pour le WEP et le WPA) plz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 je crois que si car de chez moi je capte deux bornes wanadoo cripter WPAet une cripté avec clé WEP Les personnes ont peut-être autre chose qu'une livebox (n'importe quel routeur compatible WPA). C'est donc pas parce que tu captes deux bornes wanadoo cripter en WPA que la livebox fait WPA . Mais apparement elle le fait : http://www.issy-sanfil.net/article.php3?id_article=32 Après une recherche rapide sur Google : - http://solutions.journaldunet.com/0304/030407_faq_wpa.shtml - http://www.commentcamarche.net/wifi/wifisecu.php3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Les personnes ont peut-être autre chose qu'une livebox (n'importe quel routeur compatible WPA). C'est donc pas parce que tu captes deux bornes wanadoo cripter en WPA que la livebox fait WPA .Mais apparement elle le fait : http://www.issy-sanfil.net/article.php3?id_article=32 http://www.commentcamarche.net/wifi/wifisecu.php3 ok je le savais pas en plus je vais bientot en avoir une ps : enfin l'adsl ! depuis le temps qu'on la demander .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Pour le lien vers Commentcamarche, je l'avais déjà ... Sinon j'ai regardé la doc de la Livebox et rien trouvé Mais comment créer une clé wep ou wap je vois pas de procédure qui l'indique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 http://www.pcastuces.com/pratique/securite..._wifi/page7.htm et surtout, tu verras bien quand tu l'auras édit: et j'ai failli oublier ne jamais relier un modem, (livebox ou autre machinbox), en USB !!! comme ces enfoirés de chez wanadoo livrent leur "pourriebox" avec uniquement un cable USB, (jusqu'à present), depeche toi de te munir d'un cable ethernet c'est beaucoup: -plus simple -plus fiable -plus performant alorsd qu'avec l'USB, si t'es pas emmerdé ............................ ça ne saurait tarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfoxaoe Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 une précision si tu peux mettre du wpa sur ta livebox fait le ABSOLUMENT le cracking d'une clé wep se fait 10min chrono avec un programme que meme un newbie pourrait utiliser (bon j'exagère peut etre) Si tu trouve pas de liens tu peu toujours t'acheter un bouquin, genre : "pour les nuls" (moi j'ai celui sur le hack et il y a une partie sur la sécurité wifi et juste avec ca je pense pouvoir cracker une clé wep et sécuriser un réseau biensur) Sur ce... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 J'ai donc suivi ce lien. Mais vous pourriez me dire comment j'accède à "l'interface de la Livebox" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Je tiens juste a dire que le WPA est plus difficile a craquer, mais plus simple a mettre en place ps faut vraiment que je fasse mon topic sur la securité du wifi moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Ben oui mais j'y comprends rien @ wanadoo ... C'est malfoutu !!!!! Personne ne peut venir @ mon aide ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 C'est bon j'ai trouvé pour accéder a cette foutu interface ... PS : Au pasage je conseille à tous les utilisateurs de LiveBox de vous redenre sur le site : http://livebox.forumactif.com C'est une vraie mine d'ifno ! Je ne peux vous mettre le lien direct vers la page expliquant l'accès a ce panneau car il faut être membre (ceci n'est pas de la pub mais juste pour moi le moyen de faire bénéficier tout le monde de ma source) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SFX-ZeuS Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Effectivement une clé WEP se crack en 5-10min, A faire: - WPA - Désactiver le broadcast - faire une whiteList d'adresse MAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Effectivement une clé WEP se crack en 5-10min,A faire: - WPA - Désactiver le broadcast - faire une whiteList d'adresse MAC Ouais enfin c'est pas du tout clair pour moi ... Sinon j'ai essayé la manip pour passer au WPA et cela m'a fait tout planté : l'ordi ne reconnaissait plus la Livebox!!!!!! Résultat : je suis reparti avec le WEP Désolé je suis vraiement un boulet la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Sinon j'ai essayé la manip pour passer au WPA et cela m'a fait tout planté : l'ordi ne reconnaissait plus la Livebox!!!!!! Résultat : je suis reparti avec le WEP C'est normal que ton ordinateur ne pouvait plus se connecter à la livebox puisque tu avais changé le système de protection. Il faut que tu configure correctement le pc qui reçoit le wifi (choisir wpa, rentrer le mdp etc...) afin de récupérer le réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Oui j'avais bien compris que cela entrainait ce changement de communication mais après reboot j'avais un message dans le system tray me demandant le WEP !!!!! pas moyen de trouver comment lui configurer le WPA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Effectivement une clé WEP se crack en 5-10min,A faire: - WPA - Désactiver le broadcast - faire une whiteList d'adresse MAC - WPA est un minimum, le mieux etant le WPA2, mais encore très peu implanté sur les points d'accès. - pour le broadcast, tu n'est pas clair : précises qu'il s'agit d'arreter l'émission des trames de beacon. C'est à dire que la borne n'apparait plus lorsque l'on fait rechercher les réseaux disponibles. Il faut alors rentrer le nom à la main. - pour le filtrage mac, je suis sceptique : dans mon école d'info, alors qu'avant on pouvait brancher nos portables sur le réseau info pour accéder à internet, cette année ils ont mis en place un filtrage des adresses mac. en 15min, j'étais connecté en faisant du spoofing d'adresse mac... - D'autres sécurités possibles (complétaires au reste, mais inutiles seuls, j'ignore si la livebox les propose) : désactiver le dhcp (on ne va pas faciliter la tache aux mechants hackeurs, non mais ! ), empecher les différents clients wifi de se voir entre eux. voila voila Squall NTCK si tu as besoin d'un coup de main pour ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.