Aller au contenu

Conseils pour PC


Grand_O

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme je constate que vous êtes de bon conseil, je me permets de vous demander de l'aide pour m'y retrouver dans la jungle des portables :craint:

En fait j'ai besoin d'un portable car je pars étudier aux USA, il me faut donc un truc pas trop énorme (j'aime bien les 15.4''), pas trop cher, assez puissant, avec une sav internationale....

Bref pour récapituler, pouvez vous me conseiller quelques machines réunissant les caractéristiques suivantes :

- 15'' ou mieux 15,4'' (bon au pire 17'' mais que si c'est une bonne affaire par rapport à ce qu'il me faut)

- autonomie > 2hrs pour utilisation internet par ex, et assez pour voir 1 dvd en entier

- sav internationnale

- assez puissant pour fair tourner des logiciels CAO assez lourds (catia, Ug nx...) et des logiciels de calculs par élements finis (ansys, abaqus...)

- un dd raisonnable pour 1 an loin de ma chère maison

- un prix autour de 1500 euros (1800 grand max)

- wifi

- pouvoir regarder des films...

Bon voila à peu pres ce qu'il me faut, j'espère que vous allez pouvoir m'aider :francais:

En plus, par rapport au secteur américain, ya t'il un risque que , malgrè le transfo, l'ordi ne soit pas très très content?

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moins cher là bas (par contre j'ai pas les prix), je vous ferai un petit reportage là dessus! :byebye:

De toute façon, étant attaché à mes accents et mon azerty, je veux l'acheter en France :transpi:

Et puis j'en ai besoin avant de partir...

Alors alors????? je demande un truc qui ne correspond pas à la tranche de prix? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas mal celui ci

Portable Asus A6VA-B028H :

Processeur Intel Pentium M 740 (1,73 GHz) - Disque dur de 100 Go (UDMA 100) - 512 Mo DDR2 - Graveur de DVD Dual - Ecran 15,4'' WXGA 16:10 - Résolution de 1280 x 800 pixels - Carte graphique ATI Radeon X700 128 Mo - Modem 56k - Réseau Lan - WiFi 802.11g - Webcam (1,3 Megapixels) - Lecteur de cartes - Firewire - Microsoft Windows XP Home

Environ 1200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :p

J'ai effectivement droit aux offres étudiants, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup....

Le IBM, le HP et le DELL sont un peu chers c'est vrai, à voir quoi...

Par contre le asus... je l'ai vu et il ne m'a pas inspiré confiance.... pas le coup de foudre quoi mais bon l'habit ne fait pas le moine alors je ne sais pas.

En tout cas merci pour vos réponses, j'attends encore vos avis avant de me lancer.

Sinon j'ai trouvé que le IBM Thinkpad Z60m était vraiment sympatique... vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ca, les models actuelles de chez IBM (oops Lenovo :chinois: ) sont ce qui se font de mieux peut être la nouvelle gamme pro de chez sony arrive à leur niveau. Maintenant, IBM fait payer le prix de cette qualité (quoique pour les students c'est raisonnable si je me souviens)

Le Fujtisu offre un bon compromis puissance / qualité / prix c'est pour cela que je le conseil :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien!

Il est vrai que IBM ça coûte ( et je pense que la série Z, même à partir de 1000 euro sera pareil).

Bon bon, de toute façon je dois attendre que ce produit soit dipo... je pourrais alors choisir IBM ou Fujitsu :yes:

Pour le Xbook le problème est que la garantie ne marche pas à l'étranger, sinon il à lair sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...