thebluffer Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Mon ancien ventirad en place, c'est celui-d'origine pour mon Athlon 1800 XP Le nouveau ventirad avec son sélecteur spécial canicule Les deux ventirads, le nouveau plus imposant à droite. La bête dégagée du ventirad, là j'en ai bavé, vraiment pas facile à enlever. Je m'y suis pris avec deux tournvis, un pour faire appui sur l'encoche prévué à cette effet et un autre pour tirer vers moi la pate. C'est pas tout fait faut nettoyer cette pate qui tiens plus du chewing-gum que de la vaseline Le core tout propre enfin presque J'ai étalé la pate directement avec la seringue. Rien de très compliqué faut pas appuyer sur la seringue comme un bourrin sinon ça fait une grosse bouse ! J'ai lu quelque part que c'était bien d'en mettre une goutte sur le cuivre. Sauf que je me suis loupé et j'ai laché une grosse bouse de pate. J'ai alors tout étalé sur la surface du cuivre avec un coton. Au final je suis assez content de moi. Le plus dur c'est de fixer le ventirad, je suis obligé d'enlever l'alim. Le ventirad et action, on dirait pas comme ça mais il tourne, la couleur bleutée vous aura sans doute tapée à l'oeil. Pas de surchauffe au démarrage, je peux tout refermer ! Je suis pas spécialement un tuner, j'ai pris ce ventirad le "Arctic Cooling Copper Silent 3" que j'avais commandé à l'origine n'ayant jamais voulu démarré, le commerçant où je l'avais acheté m'a conseillé de prendre plutot celui-ci qui a bonne réputation. Au final je suis à la vitesse mini avec beaucoup moins de bruit et une température équivalente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Welcome Pourquoi, dans la section tuning? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 bienvenue! dis... c'est moi ou tu as mis une tonne de pate thermique sur ton proco? l'idéal est d'en mettre une couche tres fine bien réparti a l'aide d'une carte bleu car si tu met trop de pate thermique, ça fait l'effet inverse de celui voulu... enfin, je dis ça, mais si ça se trouve tu le sait déja et ce sont mes yeux qui me font défaut sinon, hmmm .... tuning? qu'est ce que ça fait la? je pense plutot que ça à un rapport avec hardware c'est gentil de nous faire profiter de tes commentaire sur ce ventirad bon allez, je déplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Tu as mit un tout petit peu trop de pâtethermirque IL aurai fallu mettre une petite goute comme sur la photo du rad puis l'étaller. Une petite tof de nuit serai mieu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebluffer Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Welcome Pourquoi, dans la section tuning? Heu ! J'ai hésité, mais comme c'est un ventilo pour tuning... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebluffer Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 bienvenue! dis... c'est moi ou tu as mis une tonne de pate thermique sur ton proco? l'idéal est d'en mettre une couche tres fine bien réparti a l'aide d'une carte bleu car si tu met trop de pate thermique, ça fait l'effet inverse de celui voulu... enfin, je dis ça, mais si ça se trouve tu le sait déja et ce sont mes yeux qui me font défaut sinon, hmmm .... tuning? qu'est ce que ça fait la? je pense plutot que ça à un rapport avec hardware c'est gentil de nous faire profiter de tes commentaire sur ce ventirad bon allez, je déplace Ben en fait je pensais ne pas en avoir mis trop. Mais c'est ma première fois alors c'est vrai que avec le recul j'en ai peut-être mis un peu trop... Enfin l'essentiel c'est que ça fonctionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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