Aller au contenu

[MINI] Quel Barebones choisir ?


Wipe-Q

Messages recommandés

Bonjour un copain à moi aimerai savoir laquelles de ces 2 configs est recommandée pour les jeux (Lan également) :

1/Aspire X-Qpack

ASROCK SIS 756

AMD 3000+venice s939

2 X 512 DDR PC 3200

X800XL ou X800GT

DD 200 GO

2/SN25P

AMD 3000+venice s939

2 X 512 DDR PC 3200

X800XL ou X800GT

DD 200 GO

Voila il aimerais savoir quel pc serait plus optimisé pour les jeux , l'alim du SN25P est - elle suffisante pour alimenter une bonne CG ? Je sais par expérience que ce n'est pas parceque la cg fonctionne sur le mini pc , que l'on peut pour autant utilisé au maximum ses capacités.

Par exemple : j'avais avant un SB95PV2 avec une 6600GT en PCI-E , bah je peux vous dire que malgré une alimentation de 350W je n'avais pas 100 fps constant sous Counter-Strike. J'avoisinais autour des 88-100 fps , mais ce qui n'est pas normal car je sais que certains de mes amis qui possèdaient la même config que moi mais en PC normal avaient 100 fps constant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de tester le sn25p

et bien je suis scié : silencieu et performant

mon pote a un 3500+ venice, 6800GT POV, un graveur dvd, 2x80go sata hitashi, 2x512mo corsair 2.2.2.5 (je sais plus la reference)

et ca tourne d'enfer

j'ai surtout été étonné de la facilité de montage (aucun vis) et comment ils ont étudier ca pour faire tenir tout les composants dans le barebone

et puis il est beaucoup plus silencieux que je ne le pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une question de gout je pense .... et de prix

Si il a les moyens de se prendre le shuttle c'est un excellent barebone !

Pour ma part, à budget équivalent je prendrai un x-qpack (mon futur boitier :mad2: ) avec une plus grosse carte vidéo, éventuellement un athlon un chouilla plus puissant (3200+ par exemple) et un lecteur de carte mémoire (qui est de série sur le shuttle).

Il y a au moins 200 € de différence entre la solution à base de shuttle et celle a base de x-qpack ... sans compter le cout de l'installation pour qu'il soit un peu plus silencieux mais ca reste moins cher (Achat d'un 7700 de zalman (ca rentre avec l'asrock :francais: ) ou un rhéobus)

Le qpack permet aussi de changer de carte mère ou de changer d'alimentation (en prenant soin d'en choisir une assez compacte) en cas de pépin ou de besoin (imaginons des cartes sli micro atx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qpack je le trouve exellent, déja il dispose d'une alim 420Watts ce qui n'existe pas en shuttle, de plus il est un peu plus gros donc je pense que tes composants vont se sentir mieux, ventilateur de 12CM.

Si tu prend le Qpack avec une carte mère µATX ca va te revenir à environ 200€ donc voila et tant donné que le SN25P fait environ 400€ le choix est vite fait :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...