neuxneux Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 salut, suite à une refonte de mes systemes je cvoudrais faire la chose suivante sur el disque 1 j'ai LE 2005 mandriva je l'ai débranché pour pas faire de connerie et j'ai installé sur le disque dur 2 Windows Xp... je rebranche et je m'aperçois qu'en lançant depuis le bios le dméarrage sur le disque 2 xp ne voulait pas se lancer (il est passé de maître à esclave) inquiet je le remet en maitre et le disque 1 en esclave et là pas de probleme... je lance el boot sur le disque 1 (esclave) et là c'est linux qui plante au démarrage visiblement il ne se retrouve plus... Questions .... comment faire pouvoir lancer linux ? si je lance uen réinstalltion (suite à quelques erreurs je voudrais remettre el tout au propre ) pusi el faire directement sur le disque essclave ?? OU il va falloir que les mette sur deux nappes différentes avec des cd rom poru qu'ils soient tous les deux en maitre ??, et puissent booter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 je viens de tester la config suivante disque linux sur nappe 2 en master et disque windows sur nappe 1 master ça bloque au démarrage linux xherche toujours ces ext 3 sur hda ....(la nappe 1 je suppose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Salut, 1 - Installe Windaube en 1er sur ton DD2 en Slave 2 - Installe a présent Mandrive LE 2005 sur ton DD1 en Masters et pendant l'installation de Linux il va detecter Windaube et ensuite le configurer pour qu'au prochain Démarrage tu choisira quel OS tu désire travailler . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 j'ai pas tout saisi... je résume nappe ide 1 master le disque LINUX esclave le disque Windows... c'est ça ??? humm j'ai déjà installé windows d'un coté et mandriva de l'autre... je peux tenter de lancer l'image du disque windaube sur le disque esclave et voir si ça colle... sinon j'ai fais uen manip interne qui fonctionen nappe 1 master disque Linux esclave graveur cd rom nappe 2 master disque windows esclave .............. le cable arrive pas si je mets le lecteur dvd...il faudrait une nappe plus longue ..... mais là ça boote tranquillou dans les deux cas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre6020 Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Il va falloir arrêter avec "Windaube", c'est vraiment nul ce jeu de mots, enfin si on peut appeler ça comme ça, en plus ça fait boutonneux... Le vrai nom c'est Windows pour information, et il y a des façons plus fines d'expliquer tout le mal que l'on pense de ce système, tout en gardant sa crédibilité. Fin de mon coup de gueule, rien d'autre à dire pour faire avancer le sujet de ce topic, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 tu as raison ....n'empêche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.