Aller au contenu

Nouveau bios Epox 9NDA3+


SmarcOs

Messages recommandés

Salut za tous amis de l'OC, je débute mais grace au différent topic de PcInpact j'avais réussi un bon OC enfin pour un newbie avec un AMD64 3000+ sur une Epox 9nda3+ :yoda: voir ma signure :p Mais j'ai ue la bonne idée de flasher mon bios, tout c'est bien passer et la :yoda: gloups des nouveau reglages de ram( notamment), très nombreux certainement très pratique mais je n'y comprend plus rien :8

J'ai besoin de vos lumière, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci camarade mais avant de poster j'ai pris la peine de fouiner dans la plupart des tutos sur oc de cette carte et aussi ce concernant le 64 3000+, comme je l'ai préciser dans mon message...

Mais le Bios de cette carte et vraiment tout neuf et plein de nouveau réglages, et pour l'instant il y à très peu de frapadingues de l'oc qui l'ont tester, mais je désespére pas je vais finir par trouver.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les voltage max il ont était pousser mais c'est surtout la pages concernant la ram, il y avais les reglages classiques 5 ou 6 mais la ont passe à une vingtaine, je vous les montrerais bien mais je n'est pas d'appareil numérique sous la main.

Ca à l'air d'être le kif ces réglages mais hélas ça dépasse mais compétences et ça rend l'oc encore plus complexe, ont à rien sans rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai mon courage et mon stylo pour recopier les news en gros:

dans DRAM config":

1T/2T=auto

tlc =3

trcd=3T

tRas=8T

TRP=3T

TWR=3T

TWTR=2T

TRC=2T

TRC=11T

TRFC=14T

TRWT=4T

Tref=7.8us

Read Preamle Value=5.5ns

Async Latency Value=7ns

Idle Cycle Limit=16

Dynamic Idle Cycle Counter=enabled

R/W Queue Bypass Max=4

DQS Snew Contrl(none)

x DQS Sken Value 32/0

S/W memory hole Remapping /Disabled

Ouf c'est fini!

pour le vcore ça vas de -0.025 à +0.35

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai mon courage et mon stylo pour recopier les news en gros:

dans DRAM config":

1T/2T=auto

tlc =3

trcd=3T

tRas=8T

TRP=3T

TWR=3T

TWTR=2T

TRC=2T

TRC=11T

TRFC=14T

TRWT=4T

Tref=7.8us

Read Preamle Value=5.5ns

Async Latency Value=7ns

Idle Cycle Limit=16

Dynamic Idle Cycle Counter=enabled

R/W Queue Bypass Max=4

DQS Snew Contrl(none)

x DQS Sken Value 32/0

S/W memory hole Remapping /Disabled

Ouf c'est fini!

pour le vcore ça vas de -0.025 à +0.35

Merci de m'avoir lu

Et le voltage max de la ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sur que tu le dernier?

Tu flash avec magic bios ?

Moi c'est avec ce log que je l'es flasher et c'est la versions du site Epox que j'ai choper:

6A61CPAE

du 09/15/2005

C'est tout frais tu vois.

en ce qui concerne le volt de la ram il à changer aussi et il est à 2.8 mais je pense quand intervenant sur la page de la dram ont peu l'augmenter, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ou tu m'indiques jai de +0.05 a +0.20 comme sur celui d'origine :D

tu avait un autre bios auparavant ? ou c'etait celui d'origine , ta revision de ton epox est la 1.0 ? pour le menu memory frequency il etait auparavant dans le menu de la ram, il sert siplment a desynchroniser la ram seulement ils en ont rajouter un peu plus :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choco ma CM est une rev 2.1 c'est peu être pour ça.

Et en passant je répond à tes quetions choco par contre moi tu prend pas le temps d'y répondre, pensse à renvoyer la balle.

Merci

si c'est pour l'oc je suis desoler de ne pas t'avoir repondu , escuse moi :-D voici mon topic sa sera plus court : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_63200.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Choco il n'y a pas de problème, merci pour le topic, j'espére que tu vas trouver le truc pour activer les "higt voltage"...

Merci @+

mais de rien :fete:

pour le high voltage je ne sais toujours pas si sa vient de la revsion de la mobo :mdr:

a la base ton vcore montait jusqu'a combien maxi ? moi 1.63 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...