Aller au contenu

[RESOLU]raid


Morbid069

Messages recommandés

Bon voila quand j'allume mon pc c'est lent ... en effet windows s'allume mais alors le disque dur arrete de travailler pendant 1-2 minutes et je en sais plus rien faire et apres cela il se remet a travailler et charge tout ...

Je n'avait pas ce probleme avant donc si quelqu'un sait me dire d'ou ca vient svp ;)

Sinon si on fait un raid 0+1 est-ce aussi rapide que un raid 0 ?Si je ne fais qu'un raid 0 et que j'ai un autre disque dur a coté pour y sauvegarder mes données importantes est-ce que ce deuxieme dd va ralentir le raid ?Si je fais un raid 0+1 avec 3dd hitachi sata2 et 1 dd maxtor sata1 est-ce que le maxtor en sata1 va ralentir le tout ?

Euh voila ce sont les seules questions que je me pose pour l'instant ... peut etre que d'autre viendront ensuite ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raid 0+1 c est aussi rapide que le Raid 0 je crois mais en fait sa copie 2 fois le fichiers pour plus de garantie.

Deja il faut les meme capacite apres s ils ont pas les meme performances sa peut nuire je penses.

C est bien d avoir un dd a part pour les trucs important car il se peut que t instale des truc qui nique ton raid ( Deamon tools ou comment tout perdre :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue donc faire un raid 0 et avoir un autre dd a coté pour copier ca peut se faire (mais le dd a coté serra moisn rapide que les deux autre ca change rien ?)

Puis pour faire le raid j'hesite entre deux hitachi t7k250 160Go (sata2) et deux samsung 200Go (sata2) je pense que les hitachi seront un peu plus rapide mais j'ai entendu dire que els samsung etaient les dd le splus silencieux dans cette gamme, est-ce vrai ? Car si les samsung sont plus silencieux et pas bcp moisn rapide bein je prefere ca :ouioui:

Merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais pas des 160Go ou des 200Go pour faire un raid0 et je prefererais plutot prendre un bon 250Go a coté comme espace de stockage.

A ce qu'il parait samsung serait les plus silencieux mais pas les moins rapides donc ca peut etre un bon compromis mais hitachi en est un aussi.

Le disque de stockage ne ralentira en rien ton raid0.

Mais oriente toi pluto vers un raid 0 de 120 voire de 80 avec un gros espace de stockage a coté plutot que de faire un raid de 160Go :ouioui:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais en 120 Go il n'y a qu'un WD et j'aime pas trop ;)

Donc je pense que je vais acheter 2*Samsung Spinpoint P120 SATA II - 200Go chez materiel.net (225€ fpdin) et j'ai a coté 1 hitachi de 80Go (ou je mettrai linux car ds ma nouvelle école ils travaillent beaucoup avec linux) et 1 maxtor DMP 9 160Go (ou je mettrai mes fichiers importants)

Voila si quelqu'una d'autre remarques ?

Je pense que je ferai ca d'ici 1 ou 2 semaines vu que c bientot mon annif et que l'argent va un peu rentrer :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je pose encore une question mais pas sur le raid :eeek2:

J'aimerais bien mettre mon dd de 80Go en externe car se serra pour mettre linux donc je le brancherais que quand j'aurai besoin d'utiliser linux ... donc je vais acheté une equere sata + molex (http://www.materiel.net/details_0204003.html) j'ai acheté un cable sata supplémentaire de 50cm (http://www.materiel.net/details_SATA50.html) donc il me faudrait un boitier externe (de préférence disponible sur materiel.net )et je pense aussi que j'ai besoin d'une ralonge molex pour aller de l'équerre jusqu'au boitier externe.

Sur materiel.net j'ai vu celui la ( http://www.materiel.net/details_ST2316SATA.html ). Il a un ventilo 80mm dedans donc le dd ne risque pas de cramer mais est-ce que le ventilo n'est pas trop bruyant ? Ou si vous avez un autre boitier qui est mieux (celui-la ?http://www.materiel.net/details_IB-360StS-B-BL.html) ...

Merci :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...