Aller au contenu

[résolu]Pioneer 110D Non reconnu


Drazik

Messages recommandés

Voilà! Bon jme sens nul de poser tous ça mais bon... jme lance!

J'ai acheté hier le Pioneer 110D. Je désinstalle l'ancien graveur de CD et installe mon nouveau graveur. Là... tout va bien.

Je rebranche tout les fils comme du monde, repars l'ordi.

Et là... ça me dit qu'il ne reconnais pas mon 2ème... heu... jsais plus trop... mon hard diask est en premier, et avant, mon graveur était 2ème... et là il ne reconnait plus le 2ème je sais plus trop quoi le nom! :D

Je "skip" tout ça et dans mon bureau... je n'ai pas plus mon nouveau graveur DVD mais en plus!!! il ne reconnais plus mon lecteur DVD que j'ai!!! :zarb:

J'ai fait une recherche dans les rubrique d'aide sur PC INpact... mais c'est seulement des problèmes de gravures et je suis même pas rendu encore là!!!

Bon je dois vous dire que je suis assez limité dans mes connaissances informatique.. J'ai aucune idée de "flasher ton bios" je sais pas comment faire ça et ça sert à quoi.

J'ai été sur le site de Pioneer Electronics, downloader le "DVR110_FW117.exe" et essayer de l'installer... mais ça marche pas!

Help! Help! Help! Svp, aidez-moi! Mais oubliez pas que je suis noob dans le domaine...

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour un conflit de cavaliers indiquant l'état du lecteur sur la nappe: Les 2 en master ou les 2 en slave par exemple :transpi:

Pour y remedier, démonte le lecteur et le graveur, jettes un coup d'oeil a l'arrière, a coté de la zone ou on branche le cable ide il y a un jumper qui indique l'état du lecteur, il est généralement indiquer dessus comment mettre le jumper pour obtenir l'état désiré

Je te recommande de mettre ton graveur en master et ton lecteur dvd en slave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...