Aller au contenu

[CG] Bande passante AGP 4X


Steelou

Messages recommandés

Bonjour Cher INpactiens.

Je viens aujourd'hui vous demander conseil au sujet d'une carte graphique. Je possede une carte mere MSI 6380 en AGP 4X et je souhaiterai changer ma carte graphique (une TI4200) pour une plus récente : une 6800 que je modderai en 6800Gt en reactivant les pipes et le vertex shader. Mais, l'AGP 4X suffira t'il ou va t'il brider ma carte graphique?

Voila, tel est la question, vous avez 1h :transpi:

Merci pour vos eventuelles reponses. Steelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasi aucune bride à ce niveau là

par contre agp 4x = vieux cpu en general, c'est quoi ton proc ? lui risque de pas mal brider la carte

un AMD Athlon 2000+ core Palomino 0.18µ (cf signature)

l'AGP4x bride trés peu une carte en AGP8x (2% grand max)

pour l'equilibre CPU/GPU je sais pas que te dire, je ne sais pas si ton proc brideras ta Carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci amidamariu pour ta réponse, donc apparemment mon port AGP 4X ne bridera pas, c'est un bon point :transpi:. Mais maintenant me vient une autre idée, une 6800 peut t'elle s'installer dans tous les boitiers et sur toutes les cartes mères? C'est a dire, ne sera t'elle pas trop longue? Et, faut t'il une connexion supplémentaires pour l'alimentation?

Merci pour vos reponses. Steelou.

Edit : je viens de m'apercevoir que toute la gamme des GeForce 6600 et 6800 sauf la 6800 ont de la DDR3 comme mémoire, la 6800 ayant seulement de la DDR, est ce un inconvénient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Mais maintenant me vient une autre idée, une 6800 peut t'elle s'installer dans tous les boitiers et sur toutes les cartes mères? C'est a dire, ne sera t'elle pas trop longue? Et, faut t'il une connexion supplémentaires pour l'alimentation?

Pour savoir sa taile essaye de trouver sur le net ces dimensions.

Si non oui la 6800 doit etre alimenter par ton alimentation.

e viens de m'apercevoir que toute la gamme des GeForce 6600 et 6800 sauf la 6800 ont de la DDR3 comme mémoire, la 6800 ayant seulement de la DDR, est ce un inconvénient?

Oui sa auras une influence je ne sais plus trop expliquer pourquoi.Mais sa a une influence.

Pour l agp 4x ou 8 x il y as quand meme une diference pas énorme mais un peux quand meme

voilas voilas a++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je viens de m'apercevoir que toute la gamme des GeForce 6600 et 6800 sauf la 6800 ont de la DDR3 comme mémoire, la 6800 ayant seulement de la DDR, est ce un inconvénient?

attention ne pas confondre gddr3 et ddr3, la ddr3 n'existe pas encore, c'est de la gddr3 qui equipe les 6600gt, 6800gt/ultra

pour la ddr elle monte moins haut en frequence que la gddr3

par contre ton proc va brider ta carte graphique personellement j'me prendrais une petite 9800 pro et le "surplus" d'argent j'le garderais pour un upgrade ulterieure (mi-2006 proc dual core conroe ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'une bonne alim est nécessaire mais bon c'est quand même une 400W donc bon... Quels sont les désagréments que pourrait m'apporter mon alim?

Steelou.

400w c'est pas l'alim d'origine quand mem :zarb: (vu ta config ça serait chelou) perso je rejoindrait hidden pas la peine d'investir dans une 6800 vu ton proc une 9800pro serait plus en harmonie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400w c'est pas l'alim d'origine quand mem

Non mon alim a cramé juste avant les vacances et je l'ai remplacé par celle la.

perso je rejoindrait hidden pas la peine d'investir dans une 6800 vu ton proc une 9800pro serait plus en harmonie

Je pense changer de processeur bientot, vu le prix des Bartons 2800+ et 3000+, ces processeurs ont encore de beaux jours devant eux je pense, étant donné le fait que les instructions 64 bits ne sont pas encore utilisées. Et puis ca me revient quand même moins cher qu'une nouvelle config... ;)

Steelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta CM supporte uniquement l'agp 2.0 d'après ce que j'ai vu (j'ai le modèle ms-6585, j'avais réussi à la passer en agp 3.0 (pour le 8x)

Mais la différence est, comme dit plus haut, vraiment minime (de l'ordre de 8% pour ma 5900xt)

Sachant que c'est une carte "d'ancienne generation", la différence n'est pas très choquante, mais pourrait l'être avec une carte plus récente à mon avis :D

Un R350 collerait très bien sur ta config, garde tes sous pour te monter un budget "solide" pour plus tard, et faire de l'évolutif (changement Cpu + Cm + gpu).

Pour l'instant, ça tourne encore bien ;)

EDIT:// on peut mettre un 2200+ maximum sur ta carte mère, si je ne dis pas de conneries, donc :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma carte mère peut monter a un FSB de 166Mhz donc jusqu'au 3200+ en 166Mhz :-D

Et, comment as tu fais pour la faire passer en agp 3.0?

Souvent chez VIA, la dénomination est ainsi faite:

-KT333 signifie supporte la mémoire à 166MHz mais un cpu au fsb133 seulement.

-KT400...... mémoire 200MHz et cpu fsb166MHz

-KT600.......mémoire 200MHz et cpu fsb200MHz.

Pour toi, le maximum serait donc un XP2600 en version fsb133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...