gimli35 Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Bonjour tout le monde Voila mon dilemme : Je souhaite m'équiper d'un disque dur Ide d'environ 200 go pour le mettre en externe dans un boitier relié en USB2 à mon pc portable. Le premier point que je voudrais éclaircir est si les boitiers tout fait du genre Lacie ou autres sont vraiment plus performants que les configs avec disque dur plus boitier vide achetés séparement ? En fait je m'oriente plus vers un un systeme disque dur+ boitier, question de prix ! Donc j'aimerai savoir si la norme ATA 133 apporte un plus par rapport à l'ATA 100 et si en ide seagate est vraiment le meilleur choix en terme de silence/temperature/performance. Pour le boitier je pense prendre un non ventile mais rien est fait !! Je voudrais avoir des conseil concernant les bonnes affaires (que pensez vous des ICY box). Dernier point la compatibilité avec Linux est obligatoire Merci d'avance Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Le dissque dur prends un seagate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 J'ai un ICY box en 2.5pouces avec un disque dur samsung de 80go. j'en suis trés trés content, boitier beau,bien fini et solide (enfin il parait je préfère pas tester) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gimli35 Posté(e) le 24 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Merci en fait j'ai déja un boitier icy box en 2.5 mais pour le 3.5 je voulais savoir si la ventilation apporte vraient un plus ? ++ Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Le dissque dur prends un seagate +1 Les Seagate IDE sont TRES silencieux et chauffent très peu. Ce sont les disques idéaux pour les boîtiers externes. J'ai un Seagate dans ma tour, je ne l'entends même pas quand je défragmente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Merci en fait j'ai déja un boitier icy box en 2.5 mais pour le 3.5 je voulais savoir si la ventilation apporte vraient un plus ? ++ Guillaume dans un PC le disque est pas ventillé et est a proximité d'autre élement qui chauffe. Donc en externe je pense pas que la ventillation soit trés utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 dans un PC le disque est pas ventillé et est a proximité d'autre élement qui chauffe.Donc en externe je pense pas que la ventillation soit trés utile. Euh excuse moi mais maintenant dans les nouveau boitier il y a tres souvent un ventilo en aspiration devant en bas c'est a dire juste devant les disque dur ... et +1 seagate en IDE c'est les meilleur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Faut dire que je un peu habitué a mon boitier noname sans ventillateur (Medion....) Mes 2 seagate sont a 47° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gimli35 Posté(e) le 24 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Merci por vos réponses Je vais donc prendre un seagate pour le disque dur, par contre pour les boitiers externes, il y a vraiment une différences sur l'electronique et les performances entre les "pas cher" et les plus cher ?? ++ Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.