Aller au contenu

Choix disque dur IDE et boitier externe USB2


gimli35

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voila mon dilemme :

Je souhaite m'équiper d'un disque dur Ide d'environ 200 go pour le mettre en externe dans un boitier relié en USB2 à mon pc portable.

Le premier point que je voudrais éclaircir est si les boitiers tout fait du genre Lacie ou autres sont vraiment plus performants que les configs avec disque dur plus boitier vide achetés séparement ?

En fait je m'oriente plus vers un un systeme disque dur+ boitier, question de prix ! Donc j'aimerai savoir si la norme ATA 133 apporte un plus par rapport à l'ATA 100 et si en ide seagate est vraiment le meilleur choix en terme de silence/temperature/performance.

Pour le boitier je pense prendre un non ventile mais rien est fait !! Je voudrais avoir des conseil concernant les bonnes affaires (que pensez vous des ICY box).

Dernier point la compatibilité avec Linux est obligatoire

Merci d'avance Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un PC le disque est pas ventillé et est a proximité d'autre élement qui chauffe.

Donc en externe je pense pas que la ventillation soit trés utile.

Euh excuse moi mais maintenant dans les nouveau boitier il y a tres souvent un ventilo en aspiration devant en bas c'est a dire juste devant les disque dur ...

et +1 seagate en IDE c'est les meilleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...