Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel de gestion d'images


fledah

Messages recommandés

Bonjour,

voila on m'as parlé il y a quelques temps d'un logiciel qui permetterai de copier des images (rien de bien extrodinaire ici) mais qui en plus comparai les photos des 2 repertoires pas uniquement au niveau du noms de fichier mais plus au niveau de la composition de l'image pour eviter un ecrasement,

c'est pas vraiment clair alors un exmeple :

j'ai une image dans le repertoire 1 qui s'apelle Toto.jpg et qui represente un chat dans le repertoire 2 il y a aussi Toto.jpg mais qui represente un avion , et bien ce fameux programme serai capable de reconaitre les 2 images comme differentes et de me proposer de renomer l'un des deux en cas de copie du contenu du repertoire 1 dans le 2.

ca me permetterai ainsi de faire le tri dans les photos que je choppe du net, chaque site ayant sa propre nomination des photos lors de l'utilisation de WinHTTrack (aprirateur de site libre) on se retrouve avec des doublons un peu partout.(je suis fan d'une chanteuse et ranger 4000 photos a la main ..... )

Le programme doit donc comparer les photos meme si elles ont de snoms differents pour eviter les doublons d'images masi avec des noms diferents ET verifier en cas de meme nom qu'il sagit la bien de la meme images. (je crois que ACDSee ne gere que la partie avec le meme nom de fichier en affichant des 2 images etproposant differentes actions)

si quelqu'un connait aussi un programe qui peut le faire sous linux ca serai encore mieux , mais bon comme c'est la section windows j'y crois pas trop (les pingouins sortent peu)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ce serait interessant :up:

meme nom de fichier, c'est pas un probleme, ACDsee et bien d'autres doivent le faire ;)

par contre, nom different mais meme contenu de fichier, ça doit exister et c'est certainement faisable :ouioui:

une photo n'est apres tout qu'un fichier contenant des 0 et des 1 :-D

il y a donc certainement une solution avec un logiciel qui utiliserait un editeur exadecimal ou autre :-D

tres interessant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (Re-salut pour gailuron66...:chinois:)

Il me semblait bien que j'avait déjà entendu cette voix.... Faut crier + fort pour qu'on vous entende !

Hé bien si, il existe un miraculeux programme qui recherche les doublons :yes:

Gratuit qui + est :chinois:

Frenchy pour couronner le tout ;)

Ce programme est tout simplement complet et génial...

Y'a qu'a Cliquer là pour le télécharger

Un grand merci à Eric Quillévéré - Analyste-programmeur

Pour les amateurs de bonne bouffe et de cuisine, je recommande hautement Sa marmite du chef ! ;)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mais ej cherchai ce fameux pogramme qui faisait une comparaison sur la composition meme de l'image la dans ce programme l'auteur dit pas ses critere de comparaisons il met juste comparaisons multiple .

j'ai pas envie de perdre 2 images differentes juste parce qu'elles ont le même nom :(

apperement ce programme aurai etait proposé dans joystick il y a quelque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bon j'ai trouver un programme qui correspond exactement a ce que j'attendai , interface pas forcement tres intuitive (pensez a matter le tutorial ) , j'ai fait le tri dans plusieur miliers de photos et voici mes conclusions :

les premeir doublons (genre 90% d corelation ) sont vraiment des doubles , apres pour tout ce qui genre a 75% et moins de corélation ca peut etre des photos differentes mais qui peuvent provenir d'une même seance photo ,donc même eclairages etc .....

bref bien sympas ! j'ai fait pas mal de ménage.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9804-pictagent.html

ah oui en plus de devoir lire le tutoriel la visioneuse est pas genial le rendu des photos est moyen masi bon c'est juste pour el tri , pour le reste ACDSee 7.0 est ton ami !

Ps: je link de clubic car c'est le lien que je trouve le plus proche donc aps de trolling etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (Re-salut pour gailuron66...;))

Il me semblait bien que j'avait déjà entendu cette voix.... Faut crier + fort pour qu'on vous entende !

Hé bien si, il existe un miraculeux programme qui recherche les doublons :zarb:

Gratuit qui + est :yes:

Frenchy pour couronner le tout :|

Ce programme est tout simplement complet et génial...

Y'a qu'a Cliquer là pour le télécharger

Un grand merci à Eric Quillévéré - Analyste-programmeur

Pour les amateurs de bonne bouffe et de cuisine, je recommande hautement Sa marmite du chef ! :ouioui:

:byebye:

:eeek: incroyable le traqueur :zarb::smack:

p'tain il m'a trouvé plein de double... et ptain que c'est efficace en binaire :p

:yes::yes::incline::yes::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...