Aller au contenu

Besoin de conseils pour mini PC de jeux


Sh4k3rM4N

Que choisiriez-vous comme carte graphique pour aller avec ce mini-pc? (budget 200-250€ grand max)  

16 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Merci de préciser également les raisons de votre vote.

Je pense faire une upgrade de ma machine d'ici un mois, peut-être 2.

Voilà grossièrement sur quoi jai jeté mon dévolu :

- mini-pc Aspire X-QPack

- A64 3000+ venice

- carte mère nvidia (futurs chipset)

- carte graphique de type X800GTO (²?)

1. Le boîtier

- ya t il assez de place pour de grosses cartes graphiques? (pas comme certains barebones)

- il n'y a que 4 molex ce qui est peu (1 pour le lecteur, 1 pour le DD, 1 pour le ventilateur 120m a larrière (malheureusement)

- il n'y a pas de connecteur 6 broches pour les CG PCI-E (et ca c'est un vrai pb). QQn aurait il une idée a ce sujet? (il parait que les alim ATX rentre dedans mais je nen suis pas sur)

- y a-t-il un emplacement a l'avant pour un deuxième ventilo? (en vu d'oc un peu vu les capacités du 3000+)

2. Le processeur

- est-ce intéressant de passer d'un P4C 3.0Ghz (voir ma signature) à un athlon 3000+? (pour jouer principalement)

- retrouve-t-on une bonne réactivité sur les athlon tout comme les P4 avec l'hyper-threading?

- ya t-il des meilleurs séries pour oc (je crois qu'on appelle ca les steppings non?) et si oui est-il possible de les commander?

- je compte l'oc par la suite, peut-on donc l'acheter sans ventirad d'origine?

Dans ce cas je pense acheter un ventirad a part (thermalright + S2/SE2 ??), que me conseillez-vous?

3. La carte mère

- je pense aux nouvelles asus et gigabyte

ca m'est égal d'avoir une carte graphique intégrée, donc qu'en pensez vous niveau perfs mais avec une carte graphique en PCI-E? laquelle vous parait la plus intéressant? (personnellement je pense a l'asus A8N-VM CSM)

- est-ce le bon format pour renter dans le boitier cité plus haut?

4. La carte graphique

Je pense a une X800 GTO(²) comme celle de sapphire

N'étant pas très doué, la modofication en X850XT PE est-elle compliquée? Et surtout est-elle risquée?

L'oc dans un mini-pc vous parait-il raisonnable (ce n'est pas un barebone non plus, c'est plus grand)?

BUDGET : 600€ MAX

Voila dans les grandes lignes mon projet.

PS: n'oubliez pas de m'expliquer pourquoi vous avez voté pour telle ou telle carte graphique.

Merci de vos réponses

:francais:

EDIT: bizarrement les liens me renvoyait sur la première news de PCI en haut de page (sur bill gates a l'heure ou j'écrit)

Donc je les met ici :

Pour la carte graphique je pensais a celle ci : http://www.pcinpact.com/actu/news/Transfor...en_X850XT_P.htm

Et pour les cartes mères et le chipset a ça : http://www.pcinpact.com/actu/news/NVIDIA_C...x_officiels.htm

et ça : http://www.pcinpact.com/actu/news/Asus_et_..._GeForce_61.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne peux répondre à toutes tes questions, mais voici quelques unes de mes réponses :

4 molxe ça peut-être suffisant, et ça ne posera pas de problème avec le ventilo arrière puisqu'il existe des dominos.

Je crois pouvoir dire sans me tromper, qu'il existe aussi des convertisseur PCIe => Molex ou une connerie dans le genre, généralement livré avec la CG.

Pour la CG, que veux dire le O(²) ? Je n'ai jamais entendu parler de ce dérivé de la x800GT.

Je ne pense pas que tu pourra arriver au niveau d'un X850XT PE avec ça, car je crois (mais je n'en suis plus sûr) que tu ne peux pas réactiver les pipelines manquants sur la CG. Tu pourra toujours tenter de l'overclocker, mais je ne crois pas non plus que tu arrivera au niveau d'une XT PE, les composants (surtout la mémoires) étant généralement de moins bonne facture que sur cette dernière (ce qui est logique en somme).

Voilà, j'espère que je t'ai un peu éclairé :francais:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je ne parlais pas de la X800GT, mais bien de la X800GTO.

La X800GTO est équipée de 12pixel pipeline contrairement à la X800GT qui n'en na que 8 (et il est donc plus facile je pense, de réactiver les 4 manquants).

Regardez ce ce tableau récapitulatif des X800 chez Hardware.fr.

De plus il semblerait que les sapphire X800GTO² puissent être tranformée en X850XT PE.

Et c'est donc très encourageant comme résultant si la manipulation n'est pas trop compliquée.

Ensuite, pour les adaptateurs de connecteur 6 broches--> molex, c'est une bonne nouvelle, qqn peut-il me confirmer?

En tout cas merci pour ton aide koskoz

J'attend vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches sur les boutiques, j'ai trouvé ce tableau fait par - etnica - :

http://perso.wanadoo.fr/etnica/Inpact/Boutiques.html

J'ai vu que agem-informatique donnait les steppings de ses processeur, celui du 3000+ actuellement en vente sur leur site est : ADA3000DIK4BI ( http://www.agem-informatique.com/boutique/pid0U00G )

Est-ce que qqn peut m'indiquer s'il s'agit d'un bon stepping ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai également pensé au pentium M mais leurs couts a performance égale sont plus élévé que celui des Athlon 64. De plus, il faut également acheter l'adapatateur ainsi qu'une carte mère au format micro-atx pour intel.

Mais ayant déjà du Intel actuellement (signature) je souhait passer chez AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...