Aller au contenu

achat d'une multiprise ....


blacknights

Messages recommandés

Voilà le problème : mon nouvel appartement ne possède pas de prise terre et donc mon PC fixe souffre énormement de celà et ne fonctionne tout simplement pas sans prise terre.

Hier, mon disjoncteur à grillé ce qui m'a pemis de me renseigner avec un electricien pour savoir comment avoir la terre et sa conclusion à été de me dire qu'il existait des multiprises qui possède sa propre Terre et qui me permettrait de me passer d'une Terre dans l'appart.

Mais voilà, moi je n'y connait rien et c'est pour celà que je vous demande de me conseiller sur une multiprise qui aurait cette fonction.

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible. La terre permet en fait de faire couper le différentiel si jamais il y a un problème d'isolation électrique entre un conducteur et un objet lui aussi conducteur. En gros, ca t'évite de prendre une décharge si tu touche un objet métallique qui a un problème. Pour ta tour, la terre n'agit pas à cause de l'alimentation. Le problème est surtout pour l'évacuation de l'électricité statique. Si tu veux plus de précision demande mais ca risque d'être un peu technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pb similaire

chez moi avant j'ai jamais eu aucun probleme

depuis que je suis dans ma chambre universitaire avec leur reseau electrique pas terrible je me prend des castagnes pas possible

le pire que j'ai eu c'est quand j'avais un cable reseau d'une main et j'ai toucher ma tour de l'autre.... aoutch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prise terre... :transpi:

Dommage, en France on travaille en neutre isolé, tu aurait pu relier le neutre et la terre sinon :haine:

Bah sinon passe un câble par la fenêtre, mais ça ne sera pas estétique.

Enfin ça m'étonne qu'il n'y ai pas de terre. Tu dois avoir des prises avec deux pôles (phase et neutre), mais je suis sûr que si tu dévisse la prise, tu trouvera un troisième fil. Ou peut être pas derrière toutes les prises, mais ça m'étonnerais que tu n'en ai pas au moins une arrivée sur ton appart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bhen punaise je regarderai ou je met ma future tour moi je n'est pas envie quelle grille :(

il y as des choses que je ne comprend pas : c'est quoi une prise terre ??

@+

Une prise terre, c'est le sol, par terre.

C'est conducteur le sol, c'est pour ça que les éclairs passent dedans.

Dans ta prise EDF toute con, tu as deux fils : le neutre et la phase. C'est ça qui te sert à avoir du courant. Si tu met les deux en connexion, ça fait sauter le disjoncteur.

La prise terre, c'est une sécurité en plus, ça permet quand tu es en contact avec le sol (au rez de chaussé) d'éviter les coups de jus. Si tu mets la terre en contact avec le neutre ou la phase, alors il y aura une différence entre l'arrivé et le départ de courant (vu qu'une partie va passer par la terre), => différence, c'est donc le diférentiel (du disjoncteur du même nom) qui va sauter.

Au fait je repense à un truc, comme je viens de le dire, si tu n'es pas en contact avec le sol, tu n'as pas forcément besoin d'une prise terre :transpi:

Dans ce cas, tu peux acheter une prise avec terre à leroy merlin ou castorama ou lapeyrre et tu remplace une de tes prises par ça, sans raccorder la prise terre (câble du milieu) l'alim ne devrait pas voir la différence. Tu peux aussi relier la terre avec le chassis de ta tour pour faire une masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...