Jolinary Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Voila j'aimerais heberger une page web sur mon pc, j'ai une connection de 20meg en dl et 1mega en upload, ip fixe j'ai aussi un no-ip, ma page est une page html, et je voudrais si c est possible qu elle puisse etre vu à partir d internet, biensur mon pc est allumé 20h/24... merci de vos infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Tu peux installer apache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 24h/24 tu veux dire plutôt ? Pour une simple page html, c'est sur qu'apache fera très bien le travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolinary Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 24h/24 tu veux dire plutôt ? Pour une simple page html, c'est sur qu'apache fera très bien le travail. oui 24h/24 et apache est gratuit? et en fr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Oui et libre surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Mieux, apache est sous licence GPL et multiplateforme en plus d'être gratuit. Par contre en français, j'en doute, mais ce n'est pas un programme graphique, le plus gros est la configuration des fichiers (je suis sur que tu peux même trouver des fichiers de configuration tout prêt). Edit : Grillé par theocrite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolinary Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 ok merci, il faut avoir un bac +15 pour ça? je viens de l installer, et j'avous je n y comprend rien je vais dans le repertoire d'apache mais je sais pas quoi lancer et surtout comment le configurer merci de m aiguiller si vous avez un peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 La doc est en français (tu n'as même pas besoin du /fr à la fin si ton navigateur est bien réglé) http://httpd.apache.org/docs/2.1/fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolinary Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 la doc oui, enfin le menu mais dés que je commence a cliquer sur les menu ça passe en anglais, et en faite je ne trouve pas de tuto me disans quoi faire pour partager une page qui se trouve sdans un dossier de mon disuqe dur avec apache, ou cliquer quoi mettre, en gros comment faire, car les doc apache je les trouve pas trop clair pour un novice edit: http://httpd.apache.org/docs/2.1/fr/configuring.html comme cette page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Sinon au pire, installe EasyPHP même si c'est pas une page en php. Au moins, c'est simple de faire un lien vaire le repertoire. (Euh c'est sur windows je suppose que tu veux le mettre ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolinary Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Sinon au pire, installe EasyPHP même si c'est pas une page en php. Au moins, c'est simple de faire un lien vaire le repertoire. (Euh c'est sur windows je suppose que tu veux le mettre ?) oui sous win xp, mais j ai essayer easyphp, là je comprend a peu pret, mais ce que je n arrive pas c est de voir ma page sur le net, en local je la vois sans soucis, mais pas des que je passe sur le net :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolinary Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 J'ai trouver ça sur le net: Version 1.8Par défaut Apache n'est pas accessible de l'exterieur. Pour qu'il le soit, il faut commenter la directive Listen 127.0.0.1:80 dans le fichier de configuration d'Apache. Mais je ne sais pas comment faire, j'ai bien la version 1.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Ouvre le fichier de conf d'apache (clic droit sur le E noir dans le systray, configuration, apache). Cherche la ligne : listen 127.0.0.1:80 Mets un # devant et mets : listen 80 en dessous (essaye d'abord sans mais je doute que ça marche). Dis moi si ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolinary Posté(e) le 24 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Youpi ça marche c etais bien ça :) il suffisait de retirer l ip local et de laisser le port 80 tu es un dieu epouse moi ( oups je m emporte ) <<< pour toi merci de ton aide precieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 De rien. Je sais pas trop niveau sécurité ce que ça vaut la configuration "made in eayphp" mais en tout cas, ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.