Aller au contenu

WIFI or not WIFI


keneda212

Messages recommandés

salut tout le monde

voulant profité du WIFI sur mon ordinateur portable (acces internet libre sur le campus universitaire, je me tente à acheter une clé usb WIFI

une carte pcmcia serai plus adapter mais en fait, vu que je vais changer d'ordi portable bientot, j'aurai le wifi sur le nouveau. Donc si j'achete une clé, je pourrai la mettre un autre pc plus tard

la question est : est-ce performant ?

si oui laquel prendre ?

j'ai regarder les messages d'acheteur d'une DLinks sur ldlc et apparement la porté wifi est pas terrible

j'ai deja tester une carte wifi pcmcia et c'est vrai que comparer a un pc avec wifi integrer, y'a pas photo la pccard beaucoup moins performante

alors je me demandais si ca me servirai d'investir dans une clé usb wifi

ps : celui qui trouve combien de fois y'a wifi d'ecrit.... ben.. je lui ferai un bisous :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai une clé wifi de marque canion et elle n'est pas tres performante et d'ailleur j'ai maintenant acheté une carte wifi avec antenne déportée ... En fait je ne sais pas si c'ets vraiment performant ou pas car moi en fait il y a pas mal de mur entre le routeur et le pc en wifi donc c'est pour ca que c'etait pas génial mais je ne sais pas si tu aurras des murs a traverser ou si cette technologie a évoluée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, avec la carte pcmcia je capte au max a un etage et 20m plus loins

en gros le batiment c'est le batiment de mon IUT avec que des salles de cours

avec wifi integrer dans le centrino, j'ai un pote qui capte jusqu'a environ... 100m en dehors du batiment, rez de chaussez (bref beaucoup mieu que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le module usb 2.0 de Linksys,très performant avec une excellente puissance (il capte des réseaux que ne captent pas le wifi intégré ni le PMCIA de mes 2 portables,ni la carte pci Wifi intégré belkin).

Evidemment,il est + gros qu'une clé usb,mais reste très discret.Tu laisses windows gérer le wifi et nickel.Il est compatible WEP 128 bits mais ne supporte pas avec le logiciel propriétaire le WPA PSK,mais je crois qu'il est possible qu'il le gère avec windows.

Moi je l'utilise en WEP 128 bits,et c'est parfaitl.

inb23201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...