Aller au contenu

PHP Sous AMEN et MYSQL Sous FREE


flohand

Messages recommandés

Salut a tous voila mon petit problème

J'ai un Site Hebergé sous Amen (Php/MySQL) j'ai une appli qui me bouffe trop de place sous la Base MYSQL

je dispose d'une autre Base MySQL sous FREE.FR

j'ai fais un Dump de ma base AMEN et je l'ai importé sous FREE

jusque là No PB

J'ai modif mes scripts de connection a la base MYSQL pour faire pointer le HostName vers SQL.FREE.FR et là ca me balance une erreur comme koi je n'arrive pas a contacter la base MYSQL (c'est Balo) je me suis dis c'est peut etre un Pb de Résolution DNS donc j'ai mis directement l'adresse IP de SQL.FREE.FR et là toujours le meme problème ..

Pour info j'ai fais le test inversse une page PHP sous Free se connect parfaitement sur une base hebergée par AMEN

Ma question est la suivante :

"Amen Block t il les connections sortantes sur les ports MySQL de ses Srv WEB" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les données de la base ne sont pas confidentielles tu peux faire un connecteur sur free qui serialise un objet php via xml rpc ou autre et tu le recupere de l'autre coté.

Et pour la mise à jour la meme chose avec un hash d'integrité en sha (tu hash un pass special pour la transaction multiplexé avec un salt et la minute de la transaction par exemple)

Par contre apres le probleme c'est de de synchroniser tes requetes avec la meme heure que les serveurs de free et surtout la latence des requetes vers 17-18 h qui est plutot déplorable :]

PS : sur free mcrypt est activé :roll: si tu veux faire transiter tes objets en aes 256 en crypto symetrique avec une clef chez amen ( pas besoin de la clef aes sur free puisque le hash fait foi :D tu peux conserver tes données cryptées en base dans un blob ou en base64 dans un text )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...