Nis Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 Salut tout le monde ! J'aimerais avoir votre avis sur 2 produits que j'ai acheté : Un processeur Intel P4C 2.6Ghz, provenant des Philippines (SL6WH) : ont-ils un bon potentiel d'o/c d'habitude ? (Je n'ai pas encore mon ventilo donc je sais pas le tester) La mémoire TwinMos en barette de 256Mo, avec des puces Hynix certifiée CL ... 3 ... Ca c'est vraiment nul j'crois ... Il aurait fallut du CL2.5 minimum pour de la DDR400 ... Non ? Merci d'avance pour vos réponses ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 hmmm tous les P4 ont un bon potentiel je crois et pour des questions pratique de RAM, le 2.6 est un bon choix il me semble pour la RAM oui, spa le pied cf le lien DDR400 je savais pas que TwinMOS utilisait des puces Hynix... à mon avis, c'est tout nouveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 12 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 Herf vi j'ai été voir mais je ne retrouve plus l'endroit ou tu parles du CL ... C'est pour ca que je demandais. Si tu veux j'te les vends c'est tout neuf :) Rhaa fais chier ... J'espère que le mag me les reprendras, sinon j'les vends à qqun ou ebay ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 si tu viens de les acheter, tu dois pouvoir te les faire reprendre facilement si c'est un magasin... en ligne aussi peut-être mais frais de port pas powa la DDR400 Hynix est certifiée 3-3-3, mais dans l'immédiat, pas sur qu'on en trouve beaucoup en europe... effectivement les puces Hynix prennent les chemins détournés... (les produits Hynix sont surtaxés en europe et au EU, mais pas les produits TwinMOS...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 12 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 Ben sur la page web du magasin il est mis ça : Tous nos produits sont garantis (...). Cette garantie couvre une défectuosité du matériel (hardware) et non une mauvaise ou incomplète configuration du système. ... Le magsin c'est Microcity à Bruxelles, si y'en a qui on déjà eu le cas ... Je viens de les acheter et je pourrais aller leur reporter tout de suite (mardi midi) Voilou ... Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 Ben sur la page web du magasin il est mis ça : Tous nos produits sont garantis (...). Cette garantie couvre une défectuosité du matériel (hardware) et non une mauvaise ou incomplète configuration du système. ... Le magsin c'est Microcity à Bruxelles, si y'en a qui on déjà eu le cas ... Je viens de les acheter et je pourrais aller leur reporter tout de suite (mardi midi) Voilou ... Encore merci Si tu changes tes barrettes contre de la ram provenant du même magasin, y'a peut-être moyen (facture en main ). Le problème est qu'ils ne proposent pas un grand choix de ram : OCZ, TwinMOS ou Apacer. (et y'a une grosse différence de prix suivant les modèles ) A toi de voir, mais essaie quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 Apacer ou TwinMOS tu peux avoir de bonne choses, il faut s'assurer de la nature des puces sur la barrettes faut y aller avec diplomatie, en disant que tu souhaite échanger ton produit contre un autre plus performant... sur que si tu leur dit vous m'avez vendu de la merde y vont pas être content... évidemment, faudra dépenser au moins autant que pour les TwinMOS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 12 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 Herf mais pour l'Apacer c'est d'la 333Mhz :( Et OCZ au prix que c'est Sinon j'achète autre chose à la place, ou je demande un bon d'achat :( Avec la force Inpactienne ... je VAIS y arriver ! Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 si sur la APACER il y'a des puces Winbond BH-6 avec de la V-Data et ces puces (déclassées encore) je tiens plus de 215 MHz... en 2-2-2-6-1 ==> équivalent des meilleures PC3500 Corsair ou Mushkin ou OCZ ou des CH-6 mais je te l'accorde c'est un peu plus hasardeux pour la TwinMOS, voir s'ils n'ont que des modules avec des puces Hynix, c'est pas forcé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 pour le P4 les meilleurs sont les MALAY, les costa en dessous, les philippines j'crois que c'est comme les maly, vu que millo a passé son 2.4C@3.15 avec vcore d'origine donc phillippines=MALAY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 12 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 C'est mieux BH ou CH ? Faut avoir pas mal de bol pour qu'elles soient déclassées et obtenir d'aussi bon temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 BH à priori c'est mieux mais CH c'est quand même bon (environ le même genre de perfs, mais en 2-3-2-6-1 en général , voir ce qui est expliqué sur A-Data dans DDR400 quand même ) en fait déclassées c'est pas extraordinaire, ils sont obligés de le faire pour alimenter le marché, c'est comme les 1700+ B0 qui passent tous 2 GHz... par contre j'ai pas choisi, j'ai commandé au hasard, et c'est sur que j'ai eu de la chance déjà qu'avec le proc' (mon ancien): 1800+ 0.18µ en rupture de stock, remplacé par un 0.13µ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 13 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 Moi j'suis plutot du genre à pas avoir de chances A part les puces Winbond, lesquelles sont du même niveau ou un chti peu en dessous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 voir le post-it DDR400 et le comparatif de HFR vé pas le réécrire quand même Winbond...........................Kingmax, Nanya...........................les autres... en gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 13 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 nan mais c'est bon fô pô s'escuser non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 13 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 Bon beh je m'excuse pas alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 13 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 J'suis en train de me demander si ca serait pas mieux que je garde ces barettes en fait ... elles m'ont couté 100Euros, et je suis pas sur de trouver mieux ailleur pour le même prix ... Je pourrais trouver de la Samsung, de l'Infineon, et de la Kingston ... Les deux premiers, bof, et la Kingston faudrait que le mec en aie de stock et encore des CL 2.5 ... pour 25? de plus. J'irai voir à un autre magasin encore demain soir ... Si je les gardes je pourrais les revendre plutard et prendre de la 3700 ... Vous z'en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 bin si tu veux pas trop bidouiller (overclock) à la limite... tu peux toujours essayer ça empêche pas de tenter une petite optimisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 13 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 Ben si justement je compte overclocker mon P4c 2.6Ghz à 3.250Ghz dans un premier temps ... La DDR resterait à 200Mhz avec le ratio 5:4 ... Enfin si ca tombe les barettes s'ront ptetre capable de faire du 2.5-2-3-... ou 2.5-3-2 ... à 200Mhz ... Rhaa ... pff ... pourquoi c'est pas des Winbond tchuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 bin ça c'est un truc que tu peux tester... faudra peut-être overvolter mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 14 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 Beeurk ca m'fé peeuur ... Enfin ... On verra mardi ... J'vous tiens au courant de toutes facons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 juillet 2003 Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 ça risque pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 15 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 La force d'Inpact à été avec moi Je vous en remercie cher Jedi's ^^ Qqun pourrait me donner des informations sur les barettes de DDR400 de 256Mo de Marque Kingston, avec des puces infinéon ? Référence des puces : HJB2502568008T-5 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.