bleyd Posted September 22, 2005 Share Posted September 22, 2005 salut all je suis sur un forum de JDR, et on cherche à simuler un lancé de dés avec un code php. Le problème, c'est qu'au niveau programmation, on est pas trop au top, on sait juste mettre en place un code et encore, je voudrai savoir si quelqu'un aurait une idée. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
theocrite Posted September 22, 2005 Share Posted September 22, 2005 Tu dois pouvoir utiliser srand (cf les tutos sur nexen.net ou php.fr). un truc du style $résultat = ( srand((double) microtime())%6 ); Link to comment Share on other sites More sharing options...
bleyd Posted September 22, 2005 Author Share Posted September 22, 2005 oki merci j'ai trouvé un truc : <?php // initialise avec les microsecondes function make_seed() { list($usec, $sec) = explode(' ', microtime()); return (float) $sec + ((float) $usec * 100000); } srand(make_seed()); $randval = rand(); ?> le pb c'est ke je n'y konnai rien au php (d'ailleur je vais m'y mettre), est ce que quelque pourrait me modifier le code pour faire en sorte de lancé un dé à 6 face, donc de généré un code avec 6 chiffres. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
wicked Posted September 23, 2005 Share Posted September 23, 2005 $valeur_de = mt_rand(1,6); tout simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.