bleyd Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 salut all je suis sur un forum de JDR, et on cherche à simuler un lancé de dés avec un code php. Le problème, c'est qu'au niveau programmation, on est pas trop au top, on sait juste mettre en place un code et encore, je voudrai savoir si quelqu'un aurait une idée. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Tu dois pouvoir utiliser srand (cf les tutos sur nexen.net ou php.fr). un truc du style $résultat = ( srand((double) microtime())%6 ); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleyd Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 oki merci j'ai trouvé un truc : <?php // initialise avec les microsecondes function make_seed() { list($usec, $sec) = explode(' ', microtime()); return (float) $sec + ((float) $usec * 100000); } srand(make_seed()); $randval = rand(); ?> le pb c'est ke je n'y konnai rien au php (d'ailleur je vais m'y mettre), est ce que quelque pourrait me modifier le code pour faire en sorte de lancé un dé à 6 face, donc de généré un code avec 6 chiffres. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wicked Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 $valeur_de = mt_rand(1,6); tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.