Aller au contenu

Problème de prise ethernet


Messages recommandés

Salut à tous

Voici mon souci, ma freebox était branchée en ethernet sur ma carte mère Asus K8 Ne Deluxe et ce soir j'ai une une coupure d'internet.

J'ai d'abort cru une panne de Free mais ça marche en USB donc je pense que l'ethernet est HS.

Est ce que je pourrais brancher la freebox sur une carte reseau si j'en achète une?

De plus il me sera peut être plus facile de partager ma connexion internet avec l'ordi de ma copine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je pourrais brancher la freebox sur une carte reseau si j'en achète une?

Oui tout à fait puisque le réseau intégré de ta carte mère c'est une carte réseau, et ça se comportera de la même manière que ton ancienne carte sous windows.

De plus il me sera peut être plus facile de partager ma connexion internet avec l'ordi de ma copine.

Oui suffit d'un p'tit switch, tu fous ta freebox en routeur et le pc de ta copine vient se connecter sur le switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la carte réseau. En existe t il avec 2 prise comme ça une sortie et une entré et comme ça j'ai pas besoin de mettre ma freebox en routeur et emule reste en hight id. C'est possible?

J'ai le switch j'avais déja fait tous ça mais emule passait en low id sur mon ordi. Problème que j'ai exposé dans ce même "chapite": réseau et internet. Mais n'étant pas un pro des réseaux les réponses qui m'ont été données sont floues pour moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la carte réseau. En existe t il avec 2 prise comme ça une sortie et une entré et comme ça j'ai pas besoin de mettre ma freebox en routeur et emule reste en hight id. C'est possible?

J'ai le switch j'avais déja fait tous ça mais emule passait en low id sur mon ordi. Problème que j'ai exposé dans ce même "chapite": réseau et internet. Mais n'étant pas un pro des réseaux les réponses qui m'ont été données sont floues pour moi.

Merci

Des cartes réseaux avec plusieurs ports ça existe mais c'est pas courant et cher, ça te reviendra moins cher d'acheter une autre carte réseau.

Par contre tu te casses la tête pour rien :

Tu as déjà un switch, il te suffit de mettre ta freebox en mode routeur et d'ouvrir les ports pour emule (4662 et 4672) et t'auras plus de low id et ça ne te coutera rien (cherche sur la faq de free tu trouveras comment faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...