Mycol Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Salut a tous, voila aprés 3 semaines d'attente (a cause de prob de stock ect ...) j'ai enfin reçu mon pc, ASUSTeK P5WD2 Premium (Intel 955X) Corsair CM2X1024-6400 - 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 Seagate Serial ATA 160 Go Leadtek WinFast PX7800 GTX TDH - 256 Mo Tagan TG480-U01 Intel Pentium 4 640 3.20 Ghz (Boite) + ventirad d'origine je monte le tout et bon je le démarre sans prob, je fait un tour dans le bios qui peut etre en français et la a peine allumer mon cpu est a 52 degrés, alors bon jme pose quelque question est bien normal, puis bon je continue je met a boot sur le lecteur cd rom puis rien ne se passe puis il affiche : ""reboot and select boot device or insert boot media in selected boot device and press any key"" voila la je bloque je sais pas comment faire pr installer mon xp pro, et le cpu ne surchauffe t-il pas? j'ai remis le ventirad il est bien fixé. bref voila un peu d'aide merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 tas pas instaler les driver pour ton sata xp ne reconait pas les sata car inexsistant lors de sa sortie il faut une diskette avec les driver et appyer sur F6 ya plein de post sur le montage d'un sata fait une tite recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mycol Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Lol, b1 avant j'avais une chaintech ct9-cjs ac le sata, j'ai jamais eu de prob pr installer xp sur un dd en sata, donc bon. merci, jai vu la disquette dans la boite de ma cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 C est logique, certain chipset (dont le i875P) avait un driver s-ata inclus dans XP, maitnenant, ton nouveau chips est trop recent pour cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Un truc que j'ai pas compris là, c'est le bios qui t'affiche cette phrase :""reboot and select boot device or insert boot media in selected boot device and press any key"" ou c'est au début de l'install depuis le cd? Si c'est le bios, c'est qu'il ne lit pas ton cd, c'est l'install alors c'est un problème de drivers SATA. à moins que ton lecteur dvd soit en sata... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mycol Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 enfin en week end, je vais m'occuper de mon pc je vais mettre la disquette des drivers sata et installer windows. nan c'est pas dans le bios c'est dans le demarage. une derniere question, mon cpu est a 53° des le demarage, c'est normal, je trouve cela un peu chaud enfin merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Salut, Inutile de prévoir une disquette d'install pour le S-ata en mode IDE, la température bien qu'un peu élevée n'est pas critique, le bios ne gère pas les états intermédiaires du CPU (il est à pleine puissance au démarrage de la machine), une fois sous l'OS tu pourras observer une baisse de 8 à 10 degrés..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.